Mais il y a quoi dans vos valises??

Lors de notre dernier échange de maisons Outre-Atlantique, beaucoup m’ont demandé comment nous faisions pour voyager aussi léger avec un petit bonhomme? 🙂

Bon sincèrement je pense qu’il y a des parents qui voyagent encore plus légers que nous, mais il est vrai que maintenant que l’on a un peu plus d’expérience en la matière, nous avons drôlement allégé nos déplacements!!

J’ai donc décidé de vous faire un petit article répertoriant les essentiels à avoir dans ses valises et les petits plus que nous, nous emmenons. 😉

2017-20-10-18-36-39

En cabine, premièrement nous prenons 2 sacs à dos et mon sac à main.

Un sac à dos où je mets : une dizaine de couches (juste de quoi faire le voyage aller, pas la peine de s’encombrer plus), des lingettes, son petit plaid et deux tenues de rechanges pour Ryan. J’y mets également quelques livres (dont nos guides Lonely Planet et mon carnet de voyage 😀 ) et des magazines. Dans ce sac je ne mets rien de plus afin qu’il n’y ai pas à l’ouvrir au moment du passage des contrôles cela fait déjà une chose en moins à s’occuper. Car avouons-le, le passage des contrôles c’est déjà la m**** mais alors quand tu as des gosses, laisse tomber la galère!!! lol 😀 Il faut limite que tu te déshabille, mais que tu gères aussi tes bagages cabines et tes enfants…. Alors on limite la cohue!! 🙂

Dans le deuxième sac à dos, je mets tout ce qui devra être contrôlé : notre appareil photo, notre tablette tactile, la trousse à crayons de Ryan, quelques jouets (petites voitures), son biberon, sa nourriture pour le voyage (vous pouvez apporter de la nourriture en cabine si vous voyagez avec des enfants mais ATTENTION si vous allez ou transitez par l’Amérique du Nord, la nourriture liquide, type lait de croissance sera contrôlée. Ils vous feront ouvrir une des bouteilles pour y faire des tests).

Et bien sûr on oublie pas les passeports et les documents de voyage à mettre dans le petit sac à main!! 😉

Nous avons également la poussette canne jusqu’aux pieds de l’avion. La plupart des compagnies l’accepte gratuitement sans soucis et ça c’est génial de l’avoir jusqu’à l’embarquement!!

Ensuite nous allons passer aux bagages en soutes et là attention ça rigole pas!! Je peux vous dire, que tout est pensé pour gagner de la place!! 😀

Etant donné que Ryan a un siège auto, que nous emmenons bien sûr, cela équivaut à son bagage en soute. Avant 2 ans, votre enfant voyage sur vos genoux, il ne paye donc quasiment rien, mais vous avez tout de même le droit à son siège auto en soute gratuitement (du moins, sur les grosses compagnies).

Il nous reste donc que 2 valises de 23kg maximum pour nous trois.

Alors la composition de la valise va bien sûr varier en fonction de votre lieu de vacances, de la météo et surtout de l’endroit où vous logez. L’avantage avec l’échange de maison, c’est que vous n’avez pas à emmener de linges de toilette, de draps et il y a toujours une machine à laver sur place donc cela allège encore les valises!! Et mon petit secret, ce sont les sacs de compression. C’est magique!!!! Soit par aspiration grâce à une aspirateur (mais il faut être sur d’en avoir un sur son lieu de vacances pour le retour) soit pas compression manuelle. Moi je les ai payé quelques euros à La Foire Fouille et je ne regrette pas!!

sac-de-rangement-sous-vide-voyage.jpg

Photo du net

Je vous détaille donc le contenu de nos valises pour notre voyage de 15 jours aux Etats-Unis cet été. Sachant que la météo annonçait 30 degrés tous les jours nous avions fait nos valises en fonction 😉

POUR RYAN :

4 shorts – 2 pantalons – 5 T-Shirts – 1 pull – 1 veste de jogging (portée durant le vol) – 1 casquette – 2 pyjamas (les maisons nord-américaines sont toujours équipées de la climatisation il ne fait donc pas très chaud la nuit) – 1 maillot de bain – 1 paire de sandales, 1 paire de baskets (portées durant le vol)

POUR MOI :

2 combi-shorts – 2 robes – 1 jean (porté durant le vol) – 1 T-Shirt (porté durant le vol) – 1 veste (portée durant le vol) – 1 paire de baskets sport-running – 1 paire de sandale – 1 paire de baskets en toile (portées durant le vol) – sous-vêtements – 1 maillot de bain – 1 casquette

POUR JULIEN :

3 shorts – 1 jean (porté durant le vol) – 4 T-Shirts (dont un porté durant le vol) – 1 veste (portée durant le vol) – sous-vêtements – 1 paire de baskets sport-running (portée durant le vol) – 1 paire de tongs – 1 maillot de bain – 1 casquette

A cela vous ajoutez ma petite trousse de maquillage (réduite au maximum), mon petit sèche cheveux, ainsi qu’une trousse de toilette contenant (j’utilise des petites bouteilles réutilisables) :1 gel douche unique pour Julien et moi, chacun un shampoing, 1 shampoing-douche pour Ryan, 1 crème épilatoire version mini, 1 rasoir jetable, 1 gel à raser version mini (je me suis récemment acheté un épilateur mais il faut que je m’y habitue 😊 ), nos brosses à dents, 1 dentifrice, ma coupe menstruelle et quelques serviettes, de la crème solaire.

Nous emmenons aussi une petite trousse à pharmacie contenant : du doliprane pour Ryan, des supos de Coquelucedale, 1 tube de bépenthen, de la ventoline, quelques dolipranes pour nous, un aspi-venin, quelques pansements, un petit antiseptique et des lentilles de contact de rechange au cas où. Pas besoin d’emmener plus en Amérique du Nord car vous trouverez des médicaments en vente en libre dans tous les supermarchés.

Nous prenons aussi nos adaptateurs pour les prises électriques. En effet, n’oubliez surtout pas que les prises de courant ne sont pas les mêmes et que ces adaptateurs sont indispensables pour utiliser vos objets électriques dans de nombreux pays étrangers.

2017-20-10-19-03-02

Nous prévoyons également nos gourdes et nos kits sandwichs réutilisables. Ces kits sont justes parfaits pour emmener son repas en rando ou en sortie!!

2017-20-10-19-06-56

Découvrez-les sur le site -> VOYAGES ET ENFANTS

Nous prenons aussi, un deuxième biberon, son chocolat en poudre (BANANIA le seul et l’unique 😀 ) ainsi que quelques petites bouteilles de lait de croissance pour le voyage retour car, sachez-le, le lait infantile est vraiment très cher Outre-Atlantique. Ryan boit donc du lait de vache normal entier durant tout le séjour, qui est en plus, mille fois plus facile à trouver à chaque coin de rue !!

Nous avons enfin, deux passagers clandestins à chaque voyage depuis la naissance de notre petit aventurier : sa tortue et son ours musical pour la nuit. Alors où on pourrait s’en passer, mais notre fils y est très attaché et nous ne voulons pas, non plus, lui faire perdre l’ensemble de ses repères.

2017-20-10-18-56-51

Voilà, nous ne prenons rien de plus, du moins pour les pays comme ceux dans lesquels nous sommes allés, nous savions que nous trouverions tout le nécessaire dans les supermarchés et magasins sur place au cas où, donc pas besoin de s’encombrer pour rien. En plus, personnellement, en voyage, je suis tellement bien, détendue, à l’aise, happy quoi 😀 que ma garde robe m’importe peu alors je n’emmène pas tout mon dressing. 😉 Alors oui, nous sommes obligés de faire des lessives tous les 3/4 jours mais bon ce n’est pas gênant sincèrement. De plus, il faut toujours prévoir de la place pour le voyage retour pour rapporter les souvenirs, les vêtements achetés lors des séances shopping ou, comme cela nous est arrivé cet été, rapporter la drésienne achetée sur place!!! Et oui c’est le jeu quand ton fils est déjà un rider!! lol 😀 😀

Voilou les amis, j’espère que cela pour vous aider à organiser vos prochaines virées 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.