Voyagez léger avec BABYHOP

Lorsque l’on a des enfants en bas-âge, voyagez léger devient plutôt compliqué!! Entre les vêtements, la poussette, le porte-bébé, le chauffe-biberon, le lit parapluie ou encore les quelques jouets dont notre petit aventurier ne veut pas se séparer…

Pour notre part, effectuant des échanges de maison avec des familles ayant des enfants, nous limitons déjà beaucoup la surcharge de bagages 😁 J’avais d’ailleurs écrit un petit article détaillant ce qui se trouvait dans nos valises il y a quelques mois…

Voyager léger

 

Alors si vous ne souhaitez pas sauter le pas de l’échange de maison mais que vous en avait assez de déménager la moitié de votre domicile lorsque vous partez en vacances j’ai une astuces 😉

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui du site Internet BABYHOP

SMALLLOGO-BabyHop

BABYHOP c’est une véritable petite révolution pour les parents nomades. 🙌

Le principe de ce site, créé par une maman Toulousaine, est simple. Vous vous inscrivez gratuitement sur le site et avez accès à des articles de puériculture en location dans toute la France. Le concept est surtout présent dans notre pays, mais commence à se développer en Europe.

BabyHop Carte

De la poussette au lit parapluie, en passant par le porte-bébé, la roulotte pour le vélo ou encore le siège auto et la luge, des parents, n’utilisant plus ou peu ces objets les mettent à disposition des voyageurs venant découvrir leur région.

Ainsi, contre une petite somme versée à la journée ou à la semaine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur votre lieu de vacances.

Et le principe fonctionne dans le sens inverse, vous pouvez vous aussi, proposer à la location, vos articles qui encombrent votre garage ou votre dressing, aux parents voyageurs qui viennent en vacances dans votre petit coin de France!!

Vous faciliterez la vie des jeunes parents et remplirez votre petite tirelire à voyages par la même occasion 😉

Couv_FB

Lorsque j’ai découvert ce site, j’ai tout de suite eu le coup de coeur. Notamment pour le petit côté « Partage » et économie circulaire. Certains se voient acheter un parasol de plage ou une luge alors qu’ils vivent en région Parisienne et utiliseront ces objets une à deux fois par an. Pourquoi acheter et encore acheter, lorsque l’on peut louer!!?

Et j’avoue, que j’ai eu le déclic pour écrire cet article, à notre retour des Etats-Unis. En effet, nous avons eu une petite péripétie. Nous mais également nos partenaires d’échanges. Chose assez rare, une fois arrivés à Denver, notre poussette n’était pas arrivée avec nous, et la même choses est arrivée à Rory et Lacey à leur arrivée à Paris. Heureusement, ils avaient une seconde poussette stockée dans leur garage à Bozeman qui nous a plutôt bien dépanné. De leur côté, nous avions aussi une deuxième poussette à notre domicile, qu’ils ont pu utilisé durant leur séjour en France. Mais si cela n’avait pas été le cas, je me dis que ce site aurait été tout simplement une véritable aubaine.

 

Alors pour des vacances légères, en toute sérénité pensez BABYHOP 👍

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.