Un pion c’est tout, le café ludique Montluçonnais

Installé depuis près de deux ans au coeur du vieux Montluçon, face à l’église Notre-Dame, le café ludique Un pion c’est tout est le lieu de prédilection des passionnés de jeux.

Ce lieu atypique accueille petits et grands, du mercredi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 15h à 18h, et leur propose de venir partager un bon moment en famille ou entre amis autour de jeux de société, de rôles, de cartes ou de stratégie.

De nombreuses références de jeux sont disponibles en libre service afin de jouer sur place mais également proposées à l’achat afin de réitérer l’expérience à la maison 🙂 Vous y trouverez un panel de jeux modernes et originaux, pour tous les niveaux.

Cet endroit où vous êtes accueilli amicalement et chaleureusement, est ma découverte coup de coeur de ce début d’année.

J’y ai passé un mercredi après-midi avec mon fils de 5 et demi qui a de suite été conquis et mis à l’aise par le responsable du café. Ce dernier vous conseille, vous explique les règles des jeux choisis et fait en sorte que vous passiez un excellent moment.

Le tarif est de seulement 2€ par personne pour une demi-journée ou 10€ par personne pour un abonnement mensuel illimité.

Loin des standards que l’on a l’habitude de voir dans les grandes enseignes de jouets, les jeux avec lesquels Ryan et moi avons joué, été vraiment très ludiques, faisant travailler la logique, abordant des sujets importants avec légèreté et bannissant l’esprit de compétition.

Entre deux parties endiablées de votre jeux favoris, vous pouvez aussi prendre le temps de faire une pause gourmande avec des pâtisseries, snacks, sucreries, boissons fraîches ou chaudes, proposés sur place.

Le café propose également chaque mois, de nombreuses animations : soirées à thèmes, après-midi jeux de société, café des langues ou encore tournois. L’occasion de faire de jolies rencontres dans une ambiance festive et ouverte.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de Un pion c’est tout pour suivre l’actualité de ce café qui a conquis notre petit aventurier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.