Death Valley – Palm Springs

Nous avons décidé là encore de nous lever assez tôt pour pouvoir nous promener « à la fraiche »!!!
Nous nous sommes arrêtés sur le site du Devil’s Golf Course, de Badwater et des ruines de d’Ashford Mill.
Le Devil’s Golf Course (Terrain de Golf du Diable) est un endroit hors du commun!! Une immense étendue de sel et de terre séchée. La terre y est craquelée. On se sent tout petit, une fois de plus!!!
Quand au site de Badwater, c’est une immense retenue de sel séché située à 85,5 m sous le niveau de la Mer. Le terrain est incroyablement plat. On peut marcher sur cette mer de sel. Il parait quand pleine journée sous les rayons brulants du soleil le sel s’évapore et créé de magnifiques effets de couleurs. Mais étant donné la chaleur insoutenable dans la région, voir le site à 7h du matin nous a contenté!!! ^^
Enfin les ruines d’Ashford Mill sont les ruines d’un ancien petit village de l’époque de la recherche de l’or. L’endroit surplombe une grande plaine désertique. Avec le levé du soleil l’endroit est superbe!!

usa30usa31usa32

Nous finissons de traverser la Vallée et le désert de Mojaves et rejoignons le petit village de Pioneertown tout près de Yucca Valley.
Ce petit village typique a été conçu en 1946 par des studios hollywoodiens afin d’y tourner les plus grands westerns. Aujourd’hui, les petits baraquements ont été vendu à des particuliers et ne voient plus de comédiens. Malgré tout, régulièrement, des spectacles donnés par une troupe d’artistes locaux, y sont donnés qui replongent les spectateurs au temps de la conquête de l’Ouest.

usa33usa34

Bien arrivés à Palm Springs!!!
Le plus impressionnant en arrivant : le parc éolien de San Gorgonio et ses plus de 3200 éoliennes.
Des éoliennes à perte de vue qui alimentent la vallée de Palm Springs en énergie.
La démesure américaine une fois de plus, en avance sur nous une fois de plus!!!
Nous rejoignons notre hôtel près du centre ville. L’hôtel, comme tous les hôtels du coin, est immense et ressemble à ceux que l’on ne voit que dans les films. ^^
Là encore il fait chaud, très chaud et notre escapade dans le centre sera rapide. Nous profitons de la piscine et du calme de l’hôtel pour recharger les batteries avant Los Angeles…

usa35usa36

Publicités