Direction Milton

VOL ALLER

Une fois réveillée de ma super nuit…..de 15 minutes, nous voilà debout à charger les valises dans la voiture.

Nous avons récupéré Ryan chez papy et mamie vers 1h30 du matin. Notre Lovely Cat dormait comme un loir et a continué ainsi jusqu’à notre arrivée à l’aéroport de Roissy vers 5h40.

A notre arrivée au Terminal 3 de l’aéroport nous avons procédé à l’enregistrement de nos bagages afin de nous libéré de nos deux valises et du siège auto de Ryan.

Pour la poussette, nous avons pu la conserver jusqu’aux pieds de l’avion. C’est vraiment très pratique de pouvoir garder cette dernière jusqu’à la montée dans l’appareil. Car nous avons pu promener Ryan dans les halls de l’aéroport pour lui changer les idées et surtout nous soulager les bras!!

Ce dernier a pu, une fois son biberon englouti, jouer et vadrouiller dans l’aéroport. Comme à la maison il a fait du 4 pattes partout!! Je vous laisse imaginer la couleur de son pyjama à la fin de son rodéo entre les autres passagers, les valises et les fauteuils!! 🙂

Vers 8h, nous avons pu monter dans l’avion.

Grâce à notre Option Plus nous avons pu monter à bord parmi les premiers passagers. Nos places sont à l’avant de l’appareil. Nous avons beaucoup de place au niveau de nos jambes, idéal pour poser le berceau pour Ryan, fourni par la compagnie aérienne. Le berceau devait normalement être accroché face à nous, mais notre fils se tenant déjà debout, nous avons préféré le poser au sol, afin qu’il joue dedans.

La compagnie propose aux parents qui voyagent avec un bébé un petit sachet comprenant :

  • un drap pour le berceau (non présent sur la phot car utilisé)
  • un plan à langer
  • une couche
  • un bavoir jetable
  • un anneau de dentition

20150909_190116bis

Le petit plus pour Ryan : un livre!! Un livre offert par la dame assise à côté de nous et qui était littéralement tombée sous le charme ravageur de notre Lovely Cat!! 🙂 Ayant terminé son livre durant le vol (roman que Ryan a eu envie de lui voler plus d’une fois!!) elle lui a donné en mode de souvenir du Canada.

Premier contact avec la population canadienne plus que réussi pour Ryan!!

Le vol qui durait 8 bonnes heures ne nous a pas paru si long que ça. En effet, avec Ryan nous étions bien occupé. Ce dernier n’a dormi qu’une seule petite heure durant le trajet, mais a été adorable. Quelques pleurs aux heures des repas et avant le dodo mais rien de gênant pour nous et les autres passagers. Le seul moment un peu cahotique : notre repas. En effet, pas facile de gérer un bébé qui veut toucher à tout ce qui se trouve sur nos tablettes et essayer de manger en même temps. Nous avons du manger très vite pour éviter qu’il ne devienne enragé!! lol
Il a très bien vécu le décollage ainsi que l’atterrissage!! Un vrai petit voyageur né!!

Pour Julien et moi, le vol s’est très bien passé également. Grâce à notre Option Plus, nous avions chacun droit à :

  • une petite bouteille de mousseux
  • une collation
  • un plaid
  • un coussin
  • des écouteurs
  • un masque pour les yeux

20150909_190531bis

Le personnel a été très prévenant et agréable. Les collations et repas étaient bons.

Un vol très agréable.

ARRIVEE AU CANADA

Une fois arrivés à l’aéroport Pearson de Toronto nous avons pu récupérer nos bagages en premiers (toujours grâce à notre Option Plus). Nous avons également récupéré notre voiture de location, une KIA RIO.

Nous avons atterri à 10h50 et à 12h45 nous étions déjà devant la maison de Matt et Kate. En effet, nos hôtes ne vivent qu’à 30 minutes de l’aéroport. Très appréciable, car la fatigue et l’envie folle de se doucher nous gagnaient.

Matt et Kate nous attendaient et nous ont chaleureusement accueilli dans leur jolie maison. Ils nous ont fait visité cette dernière et expliqué les quelques choses essentielles à savoir sur leur demeure et le quartier.

Une fois assurés que nous étions bien installés, ils nous ont laissé les clés de leur maison et sont partis.

Nous voici donc parti pour 12 jours en immersion totale au Canada…

20150731_152730_002blog

Publicités

Une réflexion sur “Direction Milton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s