Jenner – Mineral

Nous quittons la côte pour s’enfoncer dans les terres, direction le Parc National Volcanique de Mineral.
Et là nous découvrons vraiment les Etats Unis, les paysages immenses, les petites villes typiques,…
Nous parcourons la région de Napa, principale région viticole de la Californie et nous nous arrêtons dans la ville de Clearlake. Nous découvrons les supermarchés américains avec leurs rayons géants de bières fraîches, les caissières qui vous mettent vos courses dans des petits sacs, les sandwichs taille XXL, les bouteilles de jus d’oranges en bidons de 5L,….

La démesure jusque dans le caddie, jusque dans l’assiette!!!! ^^

PicsArt_02-18-01.59.58
PicsArt_02-18-02.00.57

Avant d’arriver à Mineral, nous traversons pour la première fois la grande région agricole du centre de l’état.
Nous passons en seulement quelques kilomètres de la vallée de la Napa à la grande pleine agricole californienne. Et là aussi c’est typique!!! Des champs de maïs à perte de vue, des tracteurs démesurés, des dizaines et des dizaines de regroupement de silos, des ranchs immenses,…
Tout les deux enfants d’agriculteurs et mon chéri vendeur en machines agricoles, nous en avons pris plein les yeux.

PicsArt_02-18-02.02.06


Enfin, nous finissons par arriver à Mineral, et là encore en seulement quelques kilomètres nous passons d’une région agricole à un magnifique paysage montagneux.
Notre hôtel est le seul du coin, pas de réseau, pas de télévision, pas de wifi, la nature tout simplement. Les gens y sont tout simplement adorables. Nous sommes très bien accueillis et nous y avons passé un superbe séjour.

PicsArt_02-18-02.03.15

Voici le lien de leur site : http://www.minerallodge.com/

Nous avons donc visité une partie du Parc de Lassen.
Mon rêve est de pouvoir un jour visiter celui de Yellowstone et ce parc en est un avant goût miniature!!! ^^ Le Lassen Peak ayant eu sa dernière éruption en 1913, les paysages sont encore très marqués par le volcan : marres de boues et piscines d’eau bouillonnantes, forte odeur de souffre, montagnes de cendres, d’énormes pierres expulsées du cratères à des kilomètres à la ronde, lacs,….
Le parc est vraiment superbe.
Le plus incroyable restera le fait que début juillet par 30°C nous avons pu randonner en short et baskets dans la neige!!!! Oui oui dans la neige!!!! Il neige tellement l’hiver dans cette région qu’il en reste encore en été.
Ce parc est très peu fréquenté par les touristes étrangers qui préfèrent la côte ou la vallée de la mort, mais sincèrement nous n’avons pas regretté le détours!!!

PicsArt_02-18-02.04.41
PicsArt_02-18-02.06.25
PicsArt_02-18-02.07.48
PicsArt_02-18-02.09.12
PicsArt_02-18-02.10.19

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mais ça a l’air simplement grandiose !!!
    Et je comprends bien votre envie de poursuivre vos découvertes, merci en attendant du partage.
    Belle journée !

    J’aime

    1. Elodygirl dit :

      C’est vraiment un très beau parc!! C’est dommage que les agences de voyages ordinaires le boudent car il vaut vraiment le détour!!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.