Nous voilà donc au terme de notre périple et nous avons gardé le meilleur pour la fin!!!
Notre rêve : LOS ANGELES!!!
Tout est gigantesque : les voitures, les buldings, les quartiers pavillonnaires, les autoroutes à 16 voies, le trafic routier, les plages, les magasins, les maisons des quartiers chics, les studios hollywoodiens, ….
Nous ne pensions pas que Los Angeles pouvait être aussi grand, cela nous a vraiment impressionné!!
Le temps y est très agréable, chaud mais beaucoup plus respirable que dans les terres.
Nous avons pu profiter et nous promener.
Seule notre dernière journée a été grise et légèrement plus fraiche.
Malgré tout, en six jours, nous n’avons pas eu le temps de voir et faire tout ce que nous voulions. Cette ville est si grande, il y a tant à faire!!Nous restons un peu sur notre faim du coup.
Une bonne excuse pour y retourner!!! ^^

Lorsque nous quittons Palm Springs pour rejoindre Redondo Beach nous faisons une halte à San Bernardino pour du shopping cross!!! ^^ Mon cher et tendre pratiquant le quadcross et m’ayant initié à ce sport nous faisons une véritable razzia chez Chaparral Motorsports le paradis des crossmen!!! Sincèrement si vous êtes adepte et que vous avez l’occasion d’aller à Los Angeles faites le détours!!!

Autre lieu si vous êtes adepte des engins motorisés : le circuit de Glen Helen.
Impossible pour Monsieur de ne pas y aller!!!
Nous avons pu assister à une course de quads amateurs.
Nous y avons été très bien accueilli par les gérants du circuit.


Notre hôtel se situait à Redondo Beach au sud de Santa Monica et de l’aéroport internationnal de L.A.. Vraiment très luxueux avec vue sur le port…

Quand on pense à Los Angeles on pense aux maisons de rêves que l’on voit dans les séries américaines, à Berverly Hills, Bel Air ou à Rodeo Drive.
A moins d’avoir le compte en banque de Paris Hilton on peut oublier le shopping version Pretty Woman sur Rodeo Drive au vue des enseignes de luxe qui y sont implantées!!!
Alors comme 95% des touristes nous n’avons fait que passer sur cette avenue et avons rêvé devant les maisons magnifiques des quartiers environnants.
Nous en avons profité pour passer par le campus de la célèbre UCLA, l’Université de Los Angeles.


Petit tour sur Hollywood Boulevard et le Walk of Fame!!!! Obligatoire!!! ^^




Venice Beach!!! C’est juste l’endroit le plus unique de Los Angeles!!!
Là encore du typique américain. On se croirait dans le clip des LMFAO Sexy and I know it!!! ^^
On pourrait croire que les personnes s’y promenant, font le concours de celui qui aura le look le plus original!!!
Des artistes, des vendeurs de vêtements, des tatoueurs, des sportifs, des amateurs de Marijuana, des skateurs, des pinups, les nageurs sauveteurs de Santa Monica,….
Tout y est!!! On est tombé sous le charme….
Hollywood = studios de cinéma alors nous avons décidé de visiter ceux d’Universal.
Vous pouvez aussi visiter ceux de la Warner Bros mais il faut compter une journée par parc alors nous n’avons visité que ceux d’Universal.
Le prix un peu élevé (84$ par personne) s’oublie très vite.
Entre les attractions à couper le souffle et la visite des plus célèbres lieux de tournages des films et séries vous en avez vraiment pour votre argent.
C’est très impressionnant de se retrouver dans les lieux que vous pouvez voir dans vos séries et films préférés. (Desperate Housewives, Bones, ….)
Les effets spéciaux et secrets de tournages vous sont expliqués c’est vraiment très intéressant.




Dernier jour sur le sol américain bien gris!!!Un peu déçu mais nous avons été faire un petit tour à Malibu. Mais ma grosse déception du voyage fut de monter au Griffith Observatory par un temps gris…
Je voulais vraiment y aller et voir le soleil se coucher sur le pacifique et la ville s’illuminer mais le temps ne s’y prêtait pas du tout en ce dernier jour!!
Malgré tout c’est un endroit magnifique et très enrichissant.
Espère pouvoir y remettre les pieds un jour et pouvoir vraiment profiter de la vue et du soleil!!!


Notre périple s’achève ici!!! Notre premier voyage ensemble, un rêve réalisé pour chacun de nous. Nous avons vraiment vécu un rêve éveillé durant ces 17 jours sur les routes Californiennes!! Aujourd’hui nous espérons sincèrement pouvoir y retourner pour continuer d’explorer ce bel état et faire le faire découvrir à notre fils…
Je vous laisse sur ces jolies photos prises du ciel…
