Notre aventure

JOUR 1 : VOYAGE ET DÉCOUVERTE DE LA MAISON

Nous y sommes!! Nous sommes le 14 Juillet, il est 1h00 du matin, et après avoir récupéré Ryan chez Papy et Mamie, nous prenons la route pour l’aéroport de Roissy.

Comme cette fois-ci nous réalisions un échange de voiture (pour la première fois) nous avons opté pour le parking AUTO PRESTIGE à 10 minutes de l’aéroport.

decouvrez-solution-economiser-jusqua-80-vos-frais-parking-375x300

Vraiment pas cher du tout et super pratique!! Nous avons donc déposé notre voiture ainsi que les clés le 14 Juillet, ils nous ont emmené jusqu’à notre terminal, ils sont allés récupérer nos partenaires d’échange le 18 et leur ont confié notre voiture. Puis nos hôtes ont reposé notre voiture le 28 (ils réalisaient ensuite un échange sur Paris, donc leurs hôtes sont venus les chercher au parking) et le personnel du parking nous a récupéré le lendemain à l’aéroport et nous avons pu retrouver notre bolide sans aucun soucis!! Le tout pour seulement 64€ tout compris (2 fois moins cher que beaucoup d’autres parkings et surtout aucun problème pour les clés de voiture)!! Nous n’avons vraiment pas regretté notre choix et repasserons par ce parking pour nos prochains échanges de véhicules!! 😉

Nous voici donc à l’aéroport. Ryan a dormi tout le long du trajet jusqu’à Roissy (y compris durant le transfert de siège auto de notre voiture à la navette!! lol 😀 )

Nous avons passé l’enregistrement ainsi que l’ensemble des contrôles de sécurité en seulement 40 minutes et n’avons ensuite pas attendu très longtemps avant l’embarquement. Début du périple : perfect!! 😉

Notre premier vol à destination de Reykjavik n’a duré que 3h30. Une formalité!! Ryan a eu droit à un petit sac à dos contenant un jeu de carte, un casque pour écouter les dessins animés, un petit livre avec des stickers et un crayon de papier. Egalement compris pour les enfants de 2 à 11 ans, il a eu une boite contenant un repas : une banane, un yaourt, du jus de pomme et des raisins secs.Washington1

Nous n’avions qu’une heure d’escale dans la capitale Islandaise? Et ce fut amplement suffisant dans ce tout petit aéroport!! 🙂 Le temps de descendre de l’avion, de passer la douane et de remonter dans le suivant, nous n’avons finalement attendu que 10/15 minutes.

Notre deuxième vol, à destination de Washington, fut plus long (5h30) notamment pour Ryan qui commençait à fatiguer et s’agacer!! Là encore il a eu un petit sac à dos (avec le même contenu que le premier) et sa boite de repas avec un jus de pomme, une salade de pâtes et des raisins secs.

Après de 2h de vol, à gérer assez difficilement notre petit aventurier fatigué, nous avons décider de prendre le Wifi disponible à bord pour 9€ de plus, afin que Ryan puisse regarder ses vidéos fétiches sur Youtube Kids. Et si nous avions su, nous aurions opté pour cette option bien plus tôt!! En moins de 3 minutes il dormait!! 😀 Et il a dormi jusqu’à l’atterrissage.

Nous avons, à notre arrivée à Washington, récupéré la voiture de nos partenaire d’échange. Ces derniers l’avaient laissé sur le Parking Eco à proximité de l’aéroport. Nous avons ouverte leur grosse Ford Taurus X grâce au code qu’ils nous avaient fourni. Gros SUV 7 places, cela nous a changé de notre petite Nissan Pulsar!! 😀 Grâce à leur GPS, nous avons facilement trouvé la maison, située à 30 minutes de l’aéroport.

20170714_190917bis

Si jusque là tout s’était super bien passé, nous avons dû faire face à un sacré problème en découvrant la maison!! 😦

Un petit boitier tel que celui ci-dessous, était accroché à la poignée de porte d’entrée et renfermait les clés de la maison. Stefan m’avait pourtant envoyé le bon code quelques jours auparavant par mail, mais ce dernier n’a jamais voulu s’ouvrir!!!

mini-coffre-select-master-lock-T-935903-2675333_1

J’ai donc essayé de joindre nos hôtes, sans succès… Ces derniers étant au fin fond de l’Islande, ils n’avaient pas de réseau. Voir avec un voisin?? A 15h un vendredi autant vous dire que tout le monde était au travail!! J’ai donc ensuite téléphoné à Laurence, la française qui allait venir en échange dans la maison juste après notre départ. Malheureusement Stefan lui avait donné le même code. Donc toujours impossible de l’ouvrir!!

Après 30 minutes a nous battre avec ce boitier sous une chaleur accablante… Julien a vu la voisine d’en face rentrer du travail. Cette dernière n’a pas réussi non plus à l’ouvrir mais nous a invité à rentrer au frais chez elle en attendant qu’elle arrive à joindre quelqu’un. Nous avons donc passé plus d’une heure chez Patty, adorable infirmière, qui nous a offert des boissons fraîches, des glaces et était même prête à nous héberger pour la nuit si nous n’arrivions pas à trouver de solution!! Un membre de la famille de nos hôtes a fini par venir nous ouvrir avec son double des clés. Quel soulagement!! Cette péripétie aura eu le mérite de nous permettre de rencontrer et discuter avec la gentille Patty!! 🙂

La maison était juste magnifique!! Un immense séjour-cuisine avec de grandes baies vitrées donnant sur le jardin, une salle à manger, un salon cosy avec piano, trois chambres, deux salles de bain, un sous sol avec un bureau, un autre salon et la buanderie. A l’extérieur une terrasse avec un jacuzzi et un petit potager. Le paradis…. 😉

Le tour du propriétaire fait, un gros orage dû à la chaleur et une douche (bien méritée) plus tard, direction le supermarché.

Notre échange peut enfin véritablement commencé!!! 😀

Une fois le plein du réfrigérateur fait et le dîner englouti, usés, nous étions au lit à 20h…

 

JOUR 2 : USMC War Memorial – Arlington Cemetary

Réveil matinal en ce deuxième jour sur le sol américain à cause du décalage horaire. Matinal mais en douceur, avec un petit déjeuner face aux grandes baies vitrées donnant sur le jardin où une bonne dizaine d’écureuils et autres chipmunks s’amusent tous les matins.

Washington5bis

Nous avons ensuite passé la matinée à découvrir notre quartier, notamment le parc Accotink et son lac, se situant à seulement quelques mètres de la maison.

En tout début d’après-midi nous avons pris la route de Washington DC. Nous mettons seulement 20/30 minutes pour atteindre la capitale depuis notre maison. Il faisait vraiment très chaud ce jour là, comme tous les suivants d’ailleurs, mais n’étant pas encore habitués nous en avons pas mal souffert!! 😦

Nous avons trouvé facilement une place de stationnement près de l’Arlington National Museum. Nous avons commencé par nous rendre aux pieds de l’USMC War Memorial. Cette impressionnante statue de bronze rend hommage à l’ensemble des Marines américains ayant combattus pour leur pays. Ce mémorial est vraiment impressionnant par sa taille. On se sent si petit…

Washington4bis

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’entrée du cimetière national d’Arlington. L’entrée y est gratuite mais très sécurisé. Nous avons été fouillé et passé au détecteur de métaux. Cet endroit est incroyable. Par sa grandeur d’abord avec ses près de 2,5km² de superficie, par ses 400 000 soldats et membres de leurs familles enterrés également et par son calme enfin. Il n’y a quasiment pas un bruit dans les allées de cet immense cimetière malgré le nombre impressionnant de visiteurs. Tout le monde y est très respectueux. Au loin, nous avons entendu le son du clairon, annonçant l’enterrement d’un soldat durant notre visite. L’ambiance et la beauté des lieux vous incite naturellement au calme et au recueillement

Washington2bis

Nous avons marché dans les allées du cimetière sous un soleil de plomb, observant les tombes toutes parfaitement alignées, croisant des écureuils, assistant à la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu et se recueillant sur les tombes de John Fitzgerald Kennedy et sa femme Jackie.

Washington3bis

La chaleur commençant a agacé sérieusement notre petit aventurier nous avons rejoint notre voiture pour aller boire un verre dans le centre d’Arlington.

Ryan nous réclamait sa draisienne depuis notre arrivée aux États-Unis alors nous avons arpenté les allées de magasins de jouets pour en trouver une à petits prix. Un vrai parcours du combattant!! 😀 En effet, ce type de vélo sans pédale n’est pas vraiment connu dans le coin. Mais j’ai fini par en dégoter une petite à seulement 38$ pouvant se démonter et ultra légère, parfaite pour la valise du retour!! 😉 Et sincèrement nous n’avons absolument pas regretté notre achat!! Ryan était aux anges et cette petite merveille a rendu ludique des visites pouvant paraître ennuyeuses pour un enfant de 3 ans à peine!! Perfect!!

20170715_200429bis

Et puis, histoire de pimenter cette deuxième journée, Ryan nous a fait une petite bétise!! lol 😀 Il a touché un bouton (nous ne savions pas du tout lequel 😦 ) qui allumait les lumières au plafonnier de la voiture. Et bien-sûr impossible pour nous de les éteindre!! Autant vous dire que si nous laissions cela comme ça, nous prenions le risque de ne plus avoir de batterie le lendemain. La loose internationale!! Il était 20h30 et nous avions retourné toute la voiture, en vain… J’eu l’idée d’aller dans une concession Ford pour qu’un vendeur ou mécanicien nous montre comment faire. Et heureusement pour nous, nous étions aux États-Unis et les concessions ne ferment pas leurs portes avant 21h00 minimum!! Un adorable vendeur nous a montré comment éteindre les plafonniers (sincèrement je ne sais pas comment Ryan avait trouvé ce tout petit bouton!!!lol) et nous avons pu terminer la journée au frais dans notre grande maison climatisée….

 

Publicités