Notre dixième échange de maison

JOUR 1 : LET’S GO TO THE USA

Près de 10 mois après avoir échangé nos premiers messages sur TROCMAISON avec nos partenaires d’échanges Rory et Lacey, nous y voici enfin, le jour du départ est arrivé.

En quittant la maison cette nuit-là j’ai encore du mal à réaliser que nous allons vivre 2 semaines de pure bonheur dans le Montana et le Wyoming. Oui, moi, Elodie, je vais enfin mettre les pieds dans ces états du farwest offrant les paysages parmi les plus spectaculaires du continent nord-américain.

Nous avons laissé notre voiture à Clara, une particulière offrant un parking aux usagers de l’aéroport de Roissy à un prix des plus raisonnable. Elle nous a ainsi déposé à notre terminal et a ensuite récupéré Rory et Lacey afin de leur donner notre véhicule. Si un jour vous devez décoller de Roissy et cherchez un parking vraiment pas cher n’hésitez pas à me contacter je vous donnerai ses coordonnées 😉

PicsArt_10-21-08.40.00

Notre premier vol Paris – Mineapolis de plus de 8h s’est plutôt bien passé. Je dis « plutôt » car j’ai eu très froid. Je ne m’étais jamais autant gelée dans un avion. 😰Disons que je partais avec un petit handicap, une gentille petite trachéite, sous antibiotiques, avec des difficultés à respirer alors autant vous dire que le petit cachet qui soulage les crises d’angoisse et fait dormir a été des plus salvateur pour moi 😴

Malgré ces petits désagréments, je ne pourrais que vous conseiller AIR FRANCE et DELTA AIRLINES. (Oui je sais, je vous vois venir : quand ils ne sont pas en grève!! 😁) Sincèrement, les billets sont peut-être un peu plus chers qu’avec des compagnies low-cost mais vous n’avez à vous soucier de rien. Embarquement en priorité avec un enfant, collations, boissons, glaces et repas complets gratuits, jouets pour notre petit aventurier, casques audio, plaids, oreillers ou encore serviettes rafraîchissantes. Tout cela en classe éco!! Vols internationaux ou intérieurs aux Etats-Unis, tous, ont été vraiment confortables.

Notre escale à Mineapolis, fut vraiment courte, nous avons à peine eu le temps de passer les services d’immigration ainsi que les contrôle de sécurité, attrapé en vitesse nos valises pour les mettre sur le vol suivant et constater que Madame Poussette avait disparu, qu’il fallait déjà embarquer.

A notre arrivée à Denver, le constat fut rapide, la poussette n’avait véritablement pas suivi le même trajet que nous… Je fut ainsi mise dans le bain de la langue de Shakespeare direct, en devant faire une déclaration de perte de bagage auprès des services de DELTA. C’est là que je me dis que partir Outre-Atlantique, seuls, sans parler anglais, serait vraiment inconcevable!! Notre poussette nous sera relivrée quatre jours plus tard à Bozeman. En fait, on avait tout simplement oublié de la récupérer à la sortie de l’avion!! Les boulets!! 😆

Screenshot_20181021-204053_Instagram

Nous avons récupéré notre voiture de location, criblée de bosses causées par un énorme orage de grêle ayant eu lieu quelques jours auparavant 😦 On est bien aux Etats-Unis, où lorsque les éléments se déchaînent, ils ne font pas semblant!!

PicsArt_10-21-08.42.23

Première étape de notre séjour, Casper dans le Wyoming, à un peu plus de quatre heures de route de Denver afin de passer une bonne nuit avant de rejoindre Bozeman. Une chose est sûre, je n’avais pas mesuré à l’avance que la fatigue des deux vols pour arriver jusqu’ici alliée au décalage horaire nous mettraient chaos à ce point. 😟 Nous avons dû, au bout de 3 heures de route, nous poser sur un parking perdu au milieu de nul part pour dormir dans la voiture. Cela ne nous était jamais arrivé!! Mais, la sécurité passe avant l’appel du voyage. Requinqués, un soda énergisant à la main, nous sommes arrivés à Casper dans un hôtel super douillet et accueillant : LA QUINTA

Après avoir traversé la moitié de la planète, parcouru déjà deux états, nous méritions amplement notre grosse nuit de sommeil….

A SUIVRE…..