PRÉPARATIFS

DSC_0066bis

POURQUOI WASHINGTON ?

Et pourquoi pas!! 🙂

Lorsque j’ai commencé, début décembre 2016, à envoyer des demandes d’échanges (sur Trocmaison 😉) , j’avais plusieurs destinations phares : les Etats-Unis et plus particulièrement la Floride, le Wyoming, le Colorado, la Californie ou Washington DC, mais également le Canada et l’Islande. Notre budget nous le permettant j’ai même tenté l’Australie!!

Dès les premiers jours, Karis et Stefan de Springfield près de Washington, nous ont répondu favorablement. Nous n’étions pas encore fixés sur les dates mais nous devions rester en contact. Et je vous avouerai que j’espérais vraiment que ça colle!!

Sans titre

Pour beaucoup la côte Est des Etats-Unis c’est New York ou Miami et rien d’autre. Mais Washington a toujours été un de mes rêves!!! C’est la capitale des Etats-Unis, une ville pleine de richesses historiques et de dizaines de musées, entourée des plus grandes bases militaires du pays. Cette ville, dont les images me faisaient rêver depuis plus de 12 ans dans NCIS, ou dans Bones ou plus récemment dans House Of Cards!! 😀

Nous avons vite abandonné l’idée de l’Australie, malgré quelques touches positives, on avait vraiment peur que le trajet soit trop long pour Ryan. Et pour ce qui est de l’Islande, impossible de trouver une famille avec les mêmes dates de congés que nous. Et pour être honnête je ne regrette pas finalement, car je pense que là encore nous attendrons que Ryan soit plus âgé car il fait vraiment froid, même l’été, et les randonnées sont assez difficiles d’accès.

Début d’année, dès que j’ai eu connaissance de mes dates de congés, j’ai recontacté Stefan et nous avons définitivement conclu notre échange pour deux semaines complètes en Juillet.

Et bien sûr, comme chaque année, nous avons dû, à regret 😦 refuser plusieurs demandes d’échanges, aux quatres coins de la France, en Irlande, en Bulgarie, en Belgique, au Canada ou Californie,… A quand 30 semaines de congés payés par an!!!!??? MDR 😀

A ce moment là commence un de mes moments préférés du voyage : les préparatifs!!!

LES PRÉPARATIFS

Quelle compagnie aérienne? Escale ou non? Quelles visites? Quelles activités?

Voiture

Déjà nous éliminions une chose sur notre liste des préparatifs par rapport aux échanges précédents : la location de voiture. En effet, cette fois-ci, pour la première fois, nous échangions également notre bolide. Une économie non négligeable d’environ 600/900 euros selon les modèles. En plus, nos hôtes possédaient une Ford Taurus telle que celle-ci, voiture qui nous aurait coûté près de 1000 euros à la location.

2008_ford_taurus-x_wagon_limited_fq_oem_1_500

Vols

Pour ce qui est du choix de la compagnie aérienne notre choix s’est arrêté sur Icelandair malgré l’escale obligatoire à Reykjavik. Certaines compagnies proposaient des vols directs moins chers, c’est certain, mais lorsqu’il faut ensuite payer en suppléments 2 valises en soute, un siège auto, une poussette et deux sacs cabines, la facture devient vraiment salée!! Nous n’avons pas regretté notre choix. Nous avions le droit à 23kg en soute chacun + un bagage cabine chacun + des coussins, plaides et boissons durant l’ensemble des vols (même Ryan), de plus les enfants de 2 à 11 ans ont droit à une poussette jusqu’aux pieds de l’avion ainsi que des repas et jouets gratuits. Nous avons pu aussi, choisir nos sièges et embarquer en priorité sans supplément.

2bbb968d-al-FI-14f6f5daeef

Activités

Forcément, en logeant à 15 minutes de Washington DC, j’avais prévu des visites dans la capitale fédérale : musées, monuments, jolis quartiers,…

Mais en regardant un peu sur Google Maps, je me suis rendue compte que New York ne se trouvait qu’à 4h de route!! Mmmm Mmmm intéressant!!! 😀

Alors je suis partie en quête d’un échange contre points via GUEST TO GUEST (autre site d’échange de maison où vous pouvez loger chez des personnes en échange de points sans qu’ils aient à venir chez vous) car pour seulement 3 nuits et notre maison étant occupée à cette période, je ne pouvais pas proposer un échange simultané. Mais aucune touche… 😦 Alors j’ai regardé pour réserver un hôtel dans la grosse pomme. Idée que j’ai vite abandonnée vu le coup de massue des prix!!! Il nous fallait en plus un parking pour notre véhicule. J’ai enfin opté pour un AIRB&B. J’ai trouvé un appartement à Jersey City situé à 5/10 minutes à pieds de la station de train (25 minutes de Manhattan) et possédant une place de parking. Perfect!!!

Et puis l’idée m’est venue que j’irai bien profiter un peu de la plage cette année!! 😀 Alors j’ai regardé quelles étaient les plages sympa du côté d’Atlantic City et je suis tombée sur Wildwood. Plage gratuite (très rare apparemment dans secteur), fêtes foraines, parcs aquatiques,… Alors banco je réserve une nuit dans un hôtel à quelques mètres de la plage. Nous ferons une escale avant New York 😉

Notre maison

Parce que l’échange de maisons c’est une double organisation. Vous préparez votre voyage, mais vous devez également préparer votre maison à accueillir vos invités.

C’est notre septième échange, alors nous commençons à être rôdé et les préparatifs sont beaucoup moins contraignants et longs que dans les débuts. De plus, notre façon de vivre beaucoup plus saine et minimaliste nous facilite drôlement la tâche. Notre maison n’est pas surchargée d’objets inutiles et de babioles attrapes poussière, nos placards ne dégueulent plus de nourriture à outrance, nos dressings ne sont plus remplis comme par le passé (je rassure les mauvaises langues, on se sent bien chez nous, on mange à notre faim et on a assez de culottes pour changer tous les jours!!! mdr 😀 😀 ) Donc à part du ménage, on ne perd plus notre temps à trier, ranger,… Seuls deux petits cartons avec nos papiers importants, nos bijoux et notre ordinateur portable vont chez un de nos proches durant l’échange. Enfin, notre classeur concernant les choses à savoir sur la maison (notices électroménager, numéros d’urgences,…) mais également la voiture est désormais fait, j’ajuste juste en fonction des changements dans la maison au fur et à mesure.

Et puis je me fais toujours un plaisir d’envoyer par mail mais aussi par courrier tout un assortiment de documents sur notre région et les activités à y faire, à nos hôtes afin qu’ils préparent au mieux leur venue. J’adore vraiment faire découvrir notre jolie région aux personnes qui viennent chez nous. Après tout je suis désormais officiellement une ambassadrice du tourisme départementale, je me dois de remplir mon rôle comme il se doit!!! 😀

images

Les bagages

Là encore nous commençons à être rôdé et nous partons avec de moins en moins de bagages!! 🙂 Je ferai un article à ce sujet car plusieurs m’ont demandé ce qu’on emmené exactement. Je vous prépare tout cela bientôt!! 😉

Nous sommes partis avec 2 valises (environ 15/20kg chacune) + 2 sacs à dos + le siège auto de Ryan + sa poussette

Tout était bouclé plusieurs heures avant le départ de la maison. Une préparation au top!!!

Le plus dur est fait alors maintenant let’s go!!!

Publicités