Sacramento – Yosemite Park

Nous avons fait une halte shopping dans la ville de Stockton, en quittant la capitale californienne, ainsi qu’une halte dans la région agricole. Nous avons emprunté les chemins de campagne et nous sommes partis à la rencontre des agriculteurs. Nous nous sommes promenés autour des ranchs et avons été voir la façon dont les agriculteurs travaillent. Chose que nous n’aurions pas pu faire si nous avions réalisé un autotour avec d’autres touristes.

USA1blog

Après quelques heures de route, les paysages changent à nouveau.

La grande région agricole laisse place à la montagne.

Nous voici donc dans le Parc de Yosemite.
Ce parc est juste…..WOW!!!! 😀 C’est indescriptible tellement tout est grand, magnifique et splendide. On se sent si petit, si infime par rapport à l’immensité de notre planète.
Nous avons visité différents lieux durant nos deux jours au sein du parc, tels que Tunnel View, Glacier Point, Yosemite Falls, Yosemite Village, Mariposa Grove et ses séquoïas géants,
L’endroit le plus impressionnant est Glacier Point d’où la vue sur la vallée, les chutes d’eau et les montagnes est hallucinante.

Le parc regorge de petits endroits adorables et d’animaux sauvages que l’on peut croiser dans la forêt ou sur le bord des routes (écureuils, biches, cerfs, ours, coyotes,…)
Je vous laisse regarder les photos qui valent bien plus que de grandes lignes!!

USA2blogUSA3blogUSA4blogUSA5blog

Deux petits points négatifs :

  • Notre hôtel, le Cedar Lodge, qui n’était pas des mieux. En effet, un accueil limite, une mauvaise isolation phonique des chambres et un prix un peu élevé pour la prestation. Mais les chambres étaient climatisées et par près de 40°C on a grave apprécié!! 🙂
  • Nepas avoir aperçu les célèbres ours noirs qui peuplent la région. Alors OUI, nous n’aurions pas fait les malins si nous avions croisé ces charmantes bestioles au détours d’un chemin de randonnée (lol) mais on aurait vraiment apprécié les voir dans leur environnement naturel.
Publicités