Yosemite Park – Death Valley

Bon passons aux choses sérieuses!!! 🙂
Nous quittons le Park de Yosemite, direction un des endroit les plus aride, hostile et désertique de notre planète : la vallée de la mort!!!

Nous traversons la Vallée de Yosemite et profitons des derniers paysages verdoyants qu’offre le parc.
Nous sommes partis très tôt afin de pouvoir profiter du voyage sans trop souffrir de la chaleur et surtout afin de pouvoir faire la route (environ 6h30 de trajet) tranquillement.

USA6blog

Afin de faire une petite escale et nous poser un peu, nous nous sommes arrêtés au lac Mono qui offre un très joli paysage et une faune riche!!
Nous n’en n’avons pas eu le temps mais à environ 45 minutes de route au nord du lac il y a le village abandonné de Bodie. Ce sera pour une prochaine!!! 😉 Mais je vous le conseille si vous passez dans le coin, car j’en ai entendu beaucoup de bien.

USA7blog

Nous quittons Lee Vining et le lac Mono pour la célèbre Death Valley!!
Personnellement, j’appréhendais un petit peu la chaleur et je confirme il fait chaud, très très chaud!!!!
Grâce à la climatisation de la voiture nous ne nous sommes pas rendu compte de la température extérieur. Nous nous sommes enfoncés dans le parc.

Plus nous avançons, plus le paysage devient aride et désertique, plus les arbres deviennent rares et les voitures également. On prie pour ne pas tomber en panne de voiture!!! 🙂
Avant de partir, nous avions beaucoup lu d’articles sur des forums de voyages et beaucoup de personnes ne voulaient pas traverser la Vallée de la Mort : « Trop chaud » « Rien à faire » « Rien à voir » « Perte de temps »….
Et bien sincèrement, pour nous, le passage dans la vallée n’a pas été une perte de temps!!!
Le paysage est à couper le souffle!! ♥

USA8blog
Sincèrement, on se croirait dans les westerns ou autres films américains.
Pas une voiture, pas une habitation à l’horizon. Simplement des montagnes, du sables et des couleurs toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Avec les rayons du soleil, les collines ont des reflets rouges, violets, verts, jaunes…
On croit rêver!!!
Avant de rejoindre notre hôtel à Furnace Creek, nous avons fait une halte aux dunes de sables.
Et c’est là en sortant du véhicule que : AAAHHHHH!!! La chaleur est juste atroce!!!! Petit coup d’oeil au tableau de bord de la voiture : 130°F (52°C)
Le vent est brulant et créé de grandes tornades de sable!!! Mais surtout, le vent nous brule le visage, les yeux!! 😦 Moi qui porte des lentilles j’ai l’impression que ce vent juste horriblement bouillant me colle les lentilles aux yeux.
Jamais, même par temps de forte canicule en France, nous n’avions ressenti une telle chaleur!! Et je le confirme encore, même après l’été très très chaud que nous avons eu en France en 2015, c’était (passez moi l’expression.lol) du « Pipi de chat » à côté de la température ressenti en plein desert californien!!
Le desert, le vrai, on y est!!!!

USA9blog
Nous arrivons donc à Furnace Creek, une magnifique petite oasis artificielle au milieu de nul part.

A l’accueil de l’hôtel, nous avons pu lire de nombreuses informations concernant les règles à suivre lorsque l’on traverse la vallée l’été telles que vérifier la couleur de vos urines (oui oui il faut regarder de quelles couleurs elles sont!! 🙂 ) pour vérifier que vous êtes pas déshydraté, boire 2 litres d’eau minimum ou 1 litre par heure si vous faite une randonnée (oui oui 1 litre par heure!!!!),… Mais surtout, nous avons vu affiché la température ressentie du jour……… 60°C!!!! Oh My God!!!!
Même avec la climatisation dans l’hôtel il fait chaud (environ 30°C) Une douche froide??!! Impossible l’eau du robinet est à température ambiante!!! En profiter la nuit??!! Pas vraiment, à 22h il y avait encore 44°C!!!
Oui il fait atrocement chaud dans la Vallée de la Mort mais il faut y passer.
C’est grandiose!!!
Le coucher du soleil est splendide. Le ciel se transforme en un magnifique brasier!! Vivre une telle expérience vaut tout l’or du monde!!! ♥

USA10blog

Publicités