Après quelques jours à San Francisco, après s’être acclimaté à notre pays d’accueil nous récupérons notre voiture de location (WW Jetta).
Nous voici donc sur les routes californiennes avec notre véhicule.
Notre Road Trip commence vraiment!!
Durant notre périple c’est principalement mon cher et tendre qui a pris le volant. Une chose est sûr on s’habitue vite à la boite automatique, au prix du carburant plus qu’attractif (environ 0,74€ le litre de sans plomb), au code de la route un peu plus simple et pratique que chez nous et surtout à la souplesse de conduite et au respect des américains. Jamais un coup de klaxonne, jamais une insulte, jamais une queue de poisson!!! Le rêve!! 😀 Même si tout n’est pas rose aux Etats Unis, le retour en France a été plus que difficile sur ce point!!
Nous avons donc pris la route. Après la traversée du Golden Gate Bridge nous avons emprunté la CA1 jusqu’à Point Reyes Station, une petite ville où nous avons pu nous ravitailler et commencer à découvrir l’Amérique « profonde » en quelque sorte. Tout est différent de San Francisco. Nous commençons à voir des ranchs, des animaux sauvages,…
Nous longeons la côte pacifique et ces paysages magnifiques, quasi semblables aux côtes sud atlantiques de notre pays.
Vraiment superbe!!



Tout prêt de notre hôtel, nous décidons de visiter Fort Ross.
Un ancien fort russe construit sur la côte pacifique.
Une visite très agréable et qui nous plonge dans la vie du 19ème siècle et nous permet de nous rendre compte de la manière dont les gens de l’époque vivait et se défendait de l’envahisseur.

Après la visite de Fort Ross nous voici arrivés à notre hôtel (entièrement en bois de style chalet cosy).
Voici le lien de l’hôtel : TIMBER COVE INN
Là encore, un accueil parfait et surtout un lieu très agréable et confortable.
Niché sur la côte nous avons pu profiter de l’océan et d’un magnifique couché de soleil.
