San Francisco

Nous voici donc à San Francisco!!
Une navette nous emmène de l’aéroport à notre hôtel situé sur Bush Street à deux pas d’Union Square.
Les rues et routes à plusieurs voies, les voitures américaines, les buildings, la signalisation,… Nous y sommes. Tout est tellement différent de la France. Tout est tellement grand!!!
Ce qui nous frappe le plus dès les premiers instants ici, c’est l’accueil des américains.
Je parle anglais mais je ne suis pas bilingue et mon mari le parle très peu, mais les américains sont très patients et sympathiques. Durant tout notre voyage, nous avons toujours réussi à nous faire comprendre, à échanger et discuter avec eux. La barrière de la langue n’a jamais été un problème. Ils sont vraiment adorables.
Durant nos quelques jours à San Francisco nous n’avions pas encore notre voiture et nous n’en avons pas eu besoin. Tout est accessible à pieds ou en bus.
Nous avons pris un pass 24h BigBus qui nous a permis durant toute une journée de visiter la ville, de nous arrêter visiter certains lieux et de reprendre le bus dès que nous le souhaitions. Pour seulement 38$ chacun nous avons pu voir de nombreuses choses sans nous fatiguer.

San Francisco est une ville à taille humaine en comparaison de Los Angeles. C’est une ville très agréable.
Dès les premiers instants on se croirait dans un film ou une série américaine. Cela fait tellement bizarre de se dire que l’on est là!!! ^^
La ville est très attractive et plutôt propre et bien entretenue.
C’est ici que notre shopping a commencé. Le rapport euro-dollar et les prix beaucoup plus intéressants qu’en France nous ont permis de nous faire plaisir…. très plaisir durant ces 17 jours!!! Nous sommes habillés pour l’année à venir!!! ^^
Et nous découvrons les habitudes alimentaires d’outre atlantique!!! 🙂 Burger King, Starbuck Coffee, les sandwichs sans réels goûts (^^), les fruits frais,…
Malheureusement, LA chose qui nous a le plus frappé c’est le nombre important de sans abris. Proche du centre ville mais surtout près du parc Golden Gate. Nous avons trouvé que la misère est beaucoup plus visible dans cette ville que dans les autres visitées par la suite.

USA12bisUSA13bisUSA14bisUSA15bisUSA16bis

Nous avons pu effectuer notre première traversée du célèbre Golden Gate Bridge grâce au bus BIGBUS, qui nous a déposé de l’autre côté du rivage. Nous avons pu profiter de la vue magnifique sur la baie de San Francisco en attendant le prochain bus.
Le plus impressionnant : la brume arrivant de la côte et entrant dans la baie, se déplaçant à grande vitesse. En l’espace de 5 minutes vous pouvons admirer la ville ainsi que le pont puis voir tout ceci disparaitre au point de ne plus pouvoir voir l’eau à vos pieds et avoir à nouveau une vue magnifique.
On pourrait y rester des heures….

USA17bis

DSC02551blog

C’est LA visite incontournable à San Francisco!!! La célèbre Prison d’Alcatraz!!
Un conseil : achetez vos entrées au moins trois semaines voir un mois à l’avance sur Internet. Nous ne nous y sommes pris qu’une semaine avant et il ne restait déjà plus de place pour la visite seule de la prison nous avons donc dû prendre la visite Prison+Angel Island légèrement plus chère mais tout aussi intéressante. Si vous préférez acheter vos entrées sur place il faudra vous lever tôt. En effet, un collègue a voulu procéder ainsi il a dû se présenter au port à 6h du matin sans être sûr d’avoir sa place!!
Nous avons donc quitter le quai à 9h le matin et nous sommes rendus sur Angel Island qui fût au 19ème un centre d’immigration, puis une prison durant la seconde guerre mondiale pour les soldats allemands et japonnais. Visite très intéressante mais entièrement en anglais, il faut donc être au top!!! ^^ Après une pause pique nique sur l’île au bord de l’eau direction Alcatraz!!
La visite est proposée en plusieurs langues donc le français. Grâce à un petit casque vous pourrez visiter la prison tout en ayant de multiples explications et anecdotes. On a vraiment l’impression de remonter le temps et on s’imagine au milieu des prisonniers, des gardiens et de leurs familles.
Sincèrement, visiter San Francisco et oublier cette prison serait un pêcher!!! ^^

USA18bisUSA19bisUSA20bisUSA21bis

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s