Testeuse de rêve : Le Château Des Martinanches

Fin août, en surfant sur le net, je découvre que Wonderbox propose le programme « Testeurs de Rêves ». Le principe est simple : Wonderbox sélectionne chaque mois 12 personnes parmi les inscrits, afin de leur offrir la chance de tester gratuitement une box en échange de quoi ces derniers doivent simplement effectuer un compte rendu de leur expérience et partager cette dernière sur les réseaux sociaux. Moi qui adore bouger, découvrir et partager avec vous tous mes aventures, j’ai tenté ma chance direct !! 🙂 Et quelle joie, courant Septembre d’apprendre que je fais partie des 12 chanceux du mois!!

Ma joie fut décuplée lorsque je découvris mon activité : une nuit pour deux dans un château. Moi la fan des vieilles pierres et la passionnée d’Histoire, j’allais me régaler. J’ai réservé le vendredi matin pour le lendemain soir. Un weekend improvisé de dernière minute. Pas du tout mon genre d’habitude (vous me connaissez, je sur-kiffe passer des heures à organiser nos virées), mais je ne regrette absolument pas. Les propriétaires du château des Martinanches, dans le Puy-De-Dôme, ont en plus accepté avec plaisir que nous venions avec notre petit aventurier, sans aucun supplément.

Le beau temps ayant été au rendez-vous ce week-end, nous avons décidé de faire une halte shopping à Clermont City mais nous avons surtout découvert le Parc du Livradois-Forez, au cœur duquel se trouve le château.

2017-11-10-21-13-39

Nous sommes notamment montés au sommet du Pic de la Garde à Saint Jean Des Ollières. Le point de vue à 360 degrés offre un spectacle grandiose sur les volcans d’Auvergne, les monts du Sancy, les monts du Livradois et toute la vallée environnante…

2017-11-10-21-39-51

2017-11-10-21-45-49

Nous avons atteint le château à Saint Dier d’Auvergne vers 17h30 où nous avons été agréablement accueilli par les propriétaires des lieux.

2017-11-10-21-52-10

J’étais ravie de voir que l’endroit, niché au cœur de la campagne paisible et tranquille, été magnifique et très bien entretenu. Ryan était impressionné et avait des étoiles plein les lieux, et nous, tout autant lorsque nous découvrîmes notre jolie chambre.

2017-11-10-21-56-11

2017-12-10-22-00-27

Arnaud nous a fait une visite guidée des lieux en nous racontant l’histoire de cette grande demeure à travers les siècles. Nous avons vraiment apprécié ce moment qui nous a permis de voir différemment le lieu dans lequel nous allions dormir. Nous avions déjà dormi dans un château auparavant, mais aucun propriétaire n’avait jamais pris le temps, ainsi, de nous raconter le passé du lieu. Ce dernier, nous a également montré des photos prises avant la restauration du château afin que nous nous rendions compte du travail effectué ces dernières années. Une partie du château a été entièrement restaurée afin d’accueillir des mariages et séminaires. Sincèrement, je serai prête à épouser Monsieur une deuxième fois, juste pour le faire là-bas!! 😀

2017-11-10-22-00-54

Le château propose quatre chambres, un appartement et une magnifique suite qui restera notre coup de cœur : chambre cosy, murs avec poutres apparentes et lit suspendu… J’étais tellement émerveillée que j’en ai oublié de prendre des photos (rendez-vous sur le site -> Château des Martinanches )

Marie, quand à elle, nous a réservé une table dans un restaurant voisin situé à Cunlhat : Les Pissoux. Nous y avons dégusté un très bon repas dans une ambiance conviviale. Le choix de notre hôte était juste parfait. Notre fils, le roi de la pizza était ravi!!

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pu prendre notre petit déjeuner dans la grande salle à manger du château. Sous forme de buffet, nous avions un grand choix de mets à notre disposition : céréales, lait, thé, café, chocolat chaud, jus de fruits, beurre, confitures et miels locaux, yaourts BIO locaux, fruits, fromages de région, biscottes, pain, viennoiserie et une délicieuse pâtisserie à base de pralines!! Miam miam !!! 🙂

2017-11-10-22-06-21

Enfin, nous avons terminé notre court séjour au château des Martinanches par une promenade autour du miroir d’eau et dans les jardins avant de reprendre la route, reposés et des souvenirs plein la tête.

Depuis, notre petit aventurier, est trop content de raconter à tout le monde qu’il a dormi dans un château.

2017-12-10-21-54-05

Et vous voulez que je vous dises ? Nos portables ne passaient absolument pas dans ce lieu et j’ai apprécié à un point…. Parce que oui, je suis un peu Geek (lol) mais se couper du Monde et être sûre que rien ni personne ne vienne déranger notre tranquillité été juste divin dans un tel endroit…

Mille merci à Wonderbox pour cette expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s