Les cabanes de la petite sapinière

Mes articles « Confinement »

Comme vous le savez, à l’heure où j’écris cet article, notre pays (ainsi qu’une grande partie de la planète) se retrouve confronté à une situation sanitaire exceptionnelle dû au Covid-19.

Le confinement obligatoire et nécessaire, nous empêche de bouger et de voyager jusqu’à nouvel ordre et les professionnels du tourisme se retrouvent confrontés à une situation des plus inconfortable 😞

D’ici quelques semaines, nous espérons tous pouvoir à nouveau nous déplacer librement, au sein de nos régions Françaises, c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir aux musées, sites touristiques ou encore hôteliers, une petite vitrine sur mon blog.

Ambassadrice Allier Tourisme depuis maintenant 3 ans, j’ai toujours eu à coeur de mettre en avant le tourisme local, j’avais d’ailleurs prévu en ce printemps de nombreuses visites dans mon département et de vous partager mes expériences.

Mes projets ayant dû être annulés j’ai décidé de contacter certains professionnels afin d’échanger avec eux sur leur métier, la situation actuelle, leurs projets, pour pouvoir vous rédiger des petits articles à leur sujet, vous permettant ainsi de les découvrir et de vous donner des idées de sorties 100% locales pour « l’après » 😉

J’espère que ces articles vous plairont, n’hésitez pas à me faire des retours et si vous connaissez des professionnels intéressés par ma démarche je serai ravie de pouvoir échanger avec eux, qu’ils soient de l’Allier ou de départements limitrophes.

Bonne lecture et prenez soin de vous.

Une bulle de verdure et de détente

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

C’est en Juin 2013, après près d’un an et demi de préparation et travaux, que le projet des Cabanes de la petite sapinière voit enfin le jour et ouvre ses portes à Voussac près de Montmarault dans l’Allier.

Après des études dans ce domaine, ainsi qu’une grande expérience de l’hôtellerie, c’est tout naturellement que Céline décide de faire du domaine sur lequel se trouve sa maison familiale, un lieu de détente pour amoureux de la nature en quête d’évasion.

Au coeur d’un immense parc, traversé par la rivière du Venant, abritant un étang ainsi qu’une sapinière, quatre magnifiques cabanes en bois, sans aucun vis à vis, vous invite à la détente à deux ou en famille.

Chaque cabane est différente, chacune d’elle possède une particularité qui fait son charme.

Plutôt rustique pour la « Cabane de Sam »,

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

un brin magique pour le « Carré Etoile » où vous pourrez contempler la voute céleste depuis votre lit,

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

avec de faux airs de montagne dans la belle « Cabane Forestière »

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

ou le must du cocooning dans la « Cabane spa de Céline ».

Ces quatre petits cocons offrent tout le confort possible pour faire de votre séjour un véritable plaisir et Céline met un point d’honneur à ce que votre détente soit maximale.

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

Vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine, vous détendre dans le jacuzzi, emprunter un des petits bateaux pour naviguer sur la rivière ou même pêcher, le tout dans un calme absolu.

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

Après des semaines à avoir cuisiner pour votre petite famille, que diriez vous, de vous mettre simplement les pieds sous la table avec le service de petits-déjeuners servis dans votre nid douillet à l’heure choisie, ainsi que la livraison de délicieux plats et produits régionaux d’un traiteur local que vous n’aurez plus qu’à réchauffer à votre gré.

Les Cabanes de la petite sapinière sont ouvertes toute l’année. Céline ajoute que « 60% de notre clientèle est de la région, pour une grande partie se sont des couples qui viennent s’offrir un moment tranquille en amoureux »

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

Préparer doucement l’après…

Ne pouvant accueillir ses hôtes depuis quelques semaines en raison du confinement, Céline a dû s’organiser.

« Les clients qui avaient réservé leur séjour ont reçu un bon cadeau, valable durant 1 an afin de venir lorsqu’ils le pourront à nouveau. »

En attendant, elle et son mari réalisent des travaux d’entretien lorsque les matériaux sont disponibles : « Ce n’est pas évident, il y a des travaux que nous aimerions faire mais les magasins de bricolage ne sont pas ouverts, on s’organise »

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

Elle en profite également pour suivre des visio-conférences et formations sur la communication et suis surtout de très près l’évolution de la situation afin de préparer la réouverture prochaine : « Pour le moment je ne parle pas de l’après car nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau ouvrir et dans quelles conditions »

Céline s’emploie tout de même à débuter la création d’une charte sanitaire, qu’elle va peaufiner au fil des annonces du gouvernement, et qu’elle et sa clientèle devront suivre pour que les prochains séjours se passent dans les meilleures conditions possibles pour tous.

Photo : Les cabanes de la petite sapinière

Je vous invite d’ors et déjà à suivre l’actualité du domaine des Cabanes de la petite sapinière sur Facebook et Instagram. Vous pourrez ainsi connaître la date de réouverture lorsqu’elle sera disponible et réserver votre séjour cocooning 😊

Un grand merci à Céline Soulard Richard pour sa gentillesse, sa sympathie et pour m’avoir accordé un peu de son temps 🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.