Un week-end en gîte dans l’Allier

En septembre dernier, au retour de notre voyage d’été au Québec, nous avons eu la chance de passer un joli petit week-end dans un gîte de notre beau département de l’Allier.

Nous avons pris la direction de Gouise, tout petit village en Sologne Bourbonnaise, situé entre Moulins et Varennes Sur Allier.

Lise-Marie et Bruno Baudelet, les heureux propriétaires du gîte Les Rubis, nous ont chaleureusement accueillis dans cette charmante longère 😍 pouvant accueillir jusqu’à 8 à 10 personnes.

4 chambres confortables dont 3 d’entre elles possèdent des salles de bains privatives, un grand séjour idéal pour des apéros entre amis au coin du feu ou les repas de famille, ainsi qu’une cuisine entièrement équipée.

Cette grande maison est tout simplement parfaite pour se retrouver à plusieurs, sans pâtir de la promiscuité et pouvoir préparer de bons repas Bourbonnais à déguster en famille.

J’ai tellement aimé l’ambiance se dégageant des lieux, avec un mobilier confortable et une déco épurée mais conviviale. Les petites touches personnelles des propriétaires avec des objets rapportés de leur ancienne vie en Afrique du Sud se mêlent à merveille avec le charme des meubles en bois, le linge de maison fleuri et les affiches Bourbonnaises accrochées ici et là.

Un lieu cocooning, dans un environnement très calme et apaisant.

Le gîte est idéal pour les familles avec enfants, avec des équipements de puériculture à disposition tels qu’une chaise haute, un plan à langer, des barrières de lit ainsi que des jouets et jeux de sociétés.

Balançoire, table de pique-nique, salon de jardin, plancha, chaises longues et joli parc arboré, les extérieurs ne sont pas en reste. Sachez d’ailleurs que de nouveaux aménagements, dont notamment un coin détente avec hamacs, seront au programme pour la saison 2023.

Au beau milieu de la campagne, entouré d’étangs, vous ne serez pas dérangé par le bruit… à part peut-être celui de nos amis les oiseaux 😊

En effet, Les Rubis sont situés à 10 minutes à peine de la réserve naturelle du Val d’Allier, site de plus de 1400 hectares et s’étendant sur près de 21km le long de la rivière Allier, classé Natura 2000.

Crédit photo : Allier Tourisme

Géré par l’Office National des Forêts et la Ligue de Protection des Oiseaux, vous aurez la chance de pouvoir observer et découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Que ce soit depuis les différents points d’observation aménagés ou grâce à des promenades et randonnés. Mais également sans même quitter les jardins du gîte vous ne manquerez pas de faire de belles rencontres et d’écouter le chant des chouettes une fois la nuit tombée. Bruno et sa femme ont d’ailleurs accroché au rez-de-chaussée leurs plus belles captures photographiques.

Martins pêcheurs, hérons, sternes, chouettes, cigognes, grues, bernaches,… Ce sont plus de 150 espèces d’oiseaux qui vivent à l’année dans le secteur ou sont de passage lors des flux migratoires.

Pas encore convaincu par ce lieu de vacances idéal !??

Dernier coup de coeur : Lise-Marie, naturopathe de métier, vous propose des soins et massages ayurvédiques si vous le désirez. Un joli moyen de rendre votre séjour encore plus ressourçant.

Envie d’en savoir plus ou de réserver votre séjour à Gouise !? Il vous suffit de cliquer ici -> Les Rubis

Vous recherchez un logement plus petit!? Plus atypique !? Vous êtes plutôt tentés par la montagne Bourbonnaise!? La forêt de Tronçais!? La belle ville de Vichy !? Ou encore les bords de la Sioule !? Il y a tant à découvrir et à faire dans le département de l’Allier!! Rendez-vous dès maintenant sur le site des Gîtes de France Allier pour découvrir les plus de 500 offres disponibles sur tout le territoire Bourbonnais.

Je vous partage nos idées de visites et de sorties dans l’Allier,

réalisées durant notre week-end aux Rubis dans deux chouettes articles :

Moulins, la capitale Bourbonnaise (à venir)

Noyant d’Allier, un village atypique (à venir)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Charly dit :

    Je me note l’adresse. La proximité avec la réserve naturelle m’a convaincue 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.