Mon Top 5 New York

J’ai décidé dans cet article de vous dresser mon TOP 5 des endroits à visiter et des activités à faire avec un enfant en bas-âge à New York.

Retrouvez l’ensemble de notre voyage en détail ICI

1 – CENTRAL PARK

Aller à New York sans flâner dans Central Park c’est comme venir à Paris sans aller voir la Tour Eiffel !! L’accès au parc est libre et gratuit. Près de 3,4 km2 de verdures s’offrent ainsi à vous au cœur même d’une des plus grandes villes du monde. Vous pourrez vous promener dans les allées verdoyantes (faites attention de ne pas vous perdre d’ailleurs !!  ), faire une balade à vélo ou en calèche, courir après les écureuils, pique-niquer dans l’herbe, assister à un spectacle de rues ou de marionnettes, ou encore faire une promenade en barque sur l’un des lacs.

Mais cet immense parc n’a pas fini de vous surprendre. Parmi les visites et activités inconditionnelles avec des enfants, vous retrouverez le célèbre zoo de Central Park. Vos petits aventuriers seront ravis de voir les quelques 1400 animaux que le zoo héberge tout en ayant l’impression de se retrouver dans le dessin animé Madagascar !! 

Ils pourront aussi visiter le Belvedere Castle. L’entrée et le prêt d’un petit sac à dos avec carte, paire de jumelles et livre sur les oiseaux y sont gratuits. En effet, le château offrant un joli point de vue sur le parc, est l’endroit idéal pour observer les dizaines d’espèces d’oiseaux qui peuplent Central Park. Et nos minis globetrotteurs ne manqueront pas de remarquer que ce château a servi de scène pour le film Les Schtroumpfs !!

2 – THE HIGH LINE

Cet endroit restera un de mes gros coups de cœur de New York!!

Cette ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu est incroyable.

La High Line propose de visiter une partie de la ville, en sécurité avec ses enfants, au-dessus du trafic. Déambuler ainsi entre les buildings, au milieu de la verdure, au-dessus des voitures est d’un apaisement…surtout par une chaude journée. Vos enfants pourront courir, sauter, observer les oiseaux et fleurs, se poser à l’ombre un moment, sur les nombreux bancs et chaises longues en bois. Se rafraîchir dans les petites fontaines disséminées sur le chemin. Ce lieu écologique est un îlot de fraîcheur pour tout un quartier.

Une promenade des plus agréable pour les parents également, qui pourront lâcher prise en découvrant tranquillement les produits et œuvres d’artisans et producteurs locaux BIO.

Et pour les passionnés de photographie comme moi, le lieu offre des points de vue insolites pour des clichés originaux de New York City.

3 – THE CHILDREN’S MUSEUM OF ARTS

Cet endroit, malgré son nom, n’est pas réellement un musée. En effet, ce lieu est simplement le paradis des petits artistes dès 1 an. L’endroit regroupe un nombre incroyable d’activités créatives pour les tous petits.

Pâtes à modeler, crayons, peintures, cubes, jeux de constructions, jeux de motricité, atelier de couture, de tricot, de découpage ou de collage. Vos enfants pourront également se prendre pour des DJ dans un studio de musique ou des comédiens en réalisant un spectacle de marionnettes.

Et pour les plus petits, des moments doux de lecture de comtes et d’écoute de musiques, sont réalisés dans un endroit calme du musée.

Ce lieu est parfait pour un après-midi pluvieux, ou comme dans notre cas, un après-midi beaucoup trop chaud d’été pour se promener sous un soleil de plomb !!

Pour 12$ par personne vous avez un accès libre à l’ensemble des activités proposées. Mais pensez à vous inscrire, dès votre arrivée, aux ateliers proposés.

4 – TOP OF THE ROCK

Le Rockfeller, ou plutôt son Top Of The Rock (le sommet du building) offre une des vues les plus incroyable sur la ville de New York et ses environs.

Nous avons opté pour le Rockfeller plutôt que l’Empire State car nous voulions avoir une vue en pleine air, sans grilles et donnant sur Central Park, chose que le plus célèbre building n’offre pas vraiment.

Nous vous conseillons d’y aller dès l’ouverture, vous serez ainsi dans les premiers à atteindre le sommet, en évitant la cohue et la foule.

Une fois au sommet vous prendrez une vrai claque!! La vue est tout simplement incroyable!!

Vous prendrez conscience de l’immensité de cette ville, de l’étendue sur laquelle s’étend Central Park, de la grandeur des dizaines de buildings autour de vous.

5 – LIBERTY STATE PARK

Ce parc, situé dans le New Jersey, dont l’accès est libre et gratuit, est très calme, sans un bruit, un véritable contraste avec la folle vie de l’autre côté de la rivière Hudson, dans les rues de New York City !!

La situation est tout simplement idéale avec une vue sur la statue de la liberté et tout Manhattan. De quoi faire de très beau cliché et de savourer la beauté de la ville dans le calme.

Personnellement, nous sommes restés là, devant cette vue, à prendre conscience que nous étions en train de réaliser un rêve, durant plus d’une heure, laissant notre mini globe-trotteur jouer dans l’aire de jeux avec d’autres enfants…

Et retrouvez également un dossier complet réalisé en collaboration avec d’autres parents blogueurs voyageurs ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.