J’ai décidé dans cet article de vous dresser mon TOP 5 des endroits à visiter et des activités à faire avec un enfant en bas-âge à New York.
Retrouvez l’ensemble de notre voyage en détail ICI
MON BON PLAN : Si vous prévoyez un voyage à New York, je vous encourage à réserver une activité unique et 100% en français avec VOYAGE EN FRANCAIS.
1 – CENTRAL PARK
L’accès au parc est libre et gratuit. Près de 3,4 km2 de verdures où vous pourrez vous promener, faire une balade à vélo ou en calèche, courir après les écureuils, pique-niquer dans l’herbe, assister à un spectacle de rues ou de marionnettes, ou encore faire une promenade en barque sur l’un des lacs.
Parmi les visites et activités inconditionnelles avec des enfants, vous retrouverez le zoo, le Belvedere Castle. L’entrée et le prêt d’un petit sac à dos avec carte, paire de jumelles et livre sur les oiseaux y sont gratuits.


2 – THE HIGH LINE
Cet endroit restera un de mes gros coups de cœur de New York!!
Cette ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu est incroyable.
La High Line propose de visiter une partie de la ville, en sécurité avec ses enfants, au-dessus du trafic. Déambuler ainsi entre les buildings, au milieu de la verdure, au-dessus des voitures est d’un apaisement!! Vos enfants pourront courir, sauter, observer les oiseaux et fleurs, se poser à l’ombre un moment, sur les nombreux bancs et chaises longues en bois. Se rafraîchir dans les petites fontaines disséminées sur le chemin. Ce lieu écologique est un îlot de fraîcheur pour tout un quartier.
Une promenade des plus agréable pour les parents également, qui pourront lâcher prise en découvrant tranquillement les produits et œuvres d’artisans et producteurs locaux BIO.
Et pour les passionnés de photographie comme moi, le lieu offre des points de vue insolites pour des clichés originaux de New York City.


3 – THE CHILDREN’S MUSEUM OF ARTS
Pâtes à modeler, crayons, peintures, cubes, jeux de constructions, jeux de motricité, atelier de couture, de tricot, de découpage ou de collage, mais également initiation à la musique ou lecture de contes, vos enfants dès, 1 an, pourront laisser libre cour à leur créativité dans ce lieu unique à seulement 12$ l’entrée par personne.

4 – TOP OF THE ROCK
Le Rockfeller, ou plutôt son Top Of The Rock (le sommet du building) offre une des vues les plus incroyable sur la ville de New York et ses environs.
Nous vous conseillons d’y aller dès l’ouverture, vous serez ainsi dans les premiers à atteindre le sommet, en évitant la cohue et la foule.
Une fois au sommet vous prendrez une vrai claque!! La vue est tout simplement incroyable!!
Vous prendrez conscience de l’immensité de cette ville, de l’étendue sur laquelle s’étend Central Park, de la grandeur des dizaines de buildings autour de vous.


5 – LIBERTY STATE PARK
Ce parc, situé dans le New Jersey, dont l’accès est libre et gratuit, est très calme, sans un bruit, un véritable contraste avec la folle vie de l’autre côté de la rivière Hudson, dans les rues de New York City !!
La situation est tout simplement idéale avec une vue sur la statue de la liberté et tout Manhattan. De quoi faire de très beau cliché, savourer la beauté de la ville dans le calme et laisser vos enfants jouer dans les airs de jeux à disposition.


MON BON PLAN : Si vous prévoyez un voyage à New York, je vous encourage à réserver une activité unique et 100% en français avec VOYAGE EN FRANCAIS.
Et retrouvez également un dossier complet réalisé en collaboration avec d’autres parents blogueurs voyageurs ICI
Un commentaire Ajouter un commentaire