HiPe Kids, les cours d’anglais pour enfants

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que notre fils Ryan prends des cours d’anglais depuis l’année dernière. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous en dire un peu plus et de dresser un premier bilan après 9 mois d’apprentissage.

Pourquoi offrir des cours d’anglais à notre fils ?

Pour moi, l’apprentissage des langues étrangères a toujours été un sujet important concernant l’éducation de notre petit garçon. Dès le plus jeune âge j’ai cherché à le familiariser avec l’anglais mais n’étant pas bilingue et manquant de vocabulaire je n’ai pas réussi à m’y tenir vraiment.

Je tiens à ce que Ryan soit le plus à l’aise possible avec cette langue, et je l’espère avec d’autres dans les années à venir, car cela est à mon sens un signe de liberté.

  • Liberté sur le plan des voyages. Il est tellement plus facile et agréable de pouvoir organiser seul(e) son séjour, de prendre plaisir à échanger avec les locaux, d’arriver à se faire comprendre au restaurant ou à l’hôtel, de réussir à suivre les visites sans difficultés…
  • Liberté dans le monde du travail. Quoi que notre fils choisisse de faire dans la vie plus tard, maitriser une ou plusieurs langues étrangères pourrait certainement lui être bénéfique.
  • Liberté sur le plan de la mobilité. On peut tous un jour ou l’autre avoir l’envie ou le besoin de quitter son pays. Et même si cela est tout à fait possible sans maitriser la langue du pays choisi pour cette nouvelle vie, être à l’aise est un énorme plus, et facilite considérablement l’intégration. J’en suis convaincue.

L’été dernier j’ai alors proposé à Ryan, à l’aube de ses 9 ans, de prendre quelques cours d’anglais durant les vacances. Nous avions fait le choix avec Julien, de ne pas lui faire faire de cahier de vacances ou de devoirs durant cette période afin qu’il en profite réellement mais nous nous sommes dit que commencer à se familiariser avec la langue de Shakespeare avant notre voyage en Floride pouvait être sympa et bénéfique pour lui.

Notre petit aventurier ayant accepté je me suis mise en quête de cours adaptés.

Qu’est-ce que HiPe Kids ?

HiPe Kids est une entreprise Niçoise fondée en 2018 par Carmina Catena et Mehdi Benrahhalate, tous les deux désireux de combler un manque dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais.

Comme son nom l’indique, chez HiPe (Higher Individual Personalized English) Kids, l’attention est portée à l’enfant en tant qu’individu unique.

Lors de l’entretien d’évaluation gratuit de départ, on ne détermine pas uniquement le niveau d’anglais de votre enfant mais on cherche également à cerner les motivations et passions de ce dernier, ainsi que les attentes des parents.

Les professeurs sont tous natifs anglosaxons, recrutés avec soin et parfaitement qualifiés et formés pour enseigner aux élèves neuro-atypiques : dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques ou encore porteurs du spectre de l’autisme.

Crédit photo : HiPe Kids

Durant celui de Ryan, Carmina a beaucoup échangé avec lui pour apprendre à le connaitre, elle lui a demandé ce qu’il aimait à l’école, quels étaient ses jeux, activités et sports préférés. Elle m’a demandé dans quel but je souhaitais inscrire mon fils, s’il rencontrait des difficultés particulières en ce qui concerne l’apprentissage.

A la suite de ce temps d’échange, elle a établi un bilan et nous a conseillé 3 professeurs susceptibles de plaire à Ryan. Tous les trois étaient Américains, ce qui permettrait à notre petit aventurier de s’imprégner encore plus facilement de l’accent pour nos prochains voyages outre-Atlantique.

Bilan après 9 mois de cours d’anglais avec HiPe Kids

Ryan a donc débuté ses cours d’anglais début juillet 2023 à raison d’un cours de 25 minutes par semaine. Et c’est cela que j’aime chez HiPe Kids, c’est la durée des sessions qui est à mes yeux parfaite. Au delà d’une demi-heure, je suis persuadée que Ryan décrocherait, il aime quand ça bouge et je ne voulais pas lui infliger du bourrage de crâne.

Dès le premier cours, le feeling entre Ryan et Obed, professeur américain fan de jeux vidéos et de sport, est passé.

Souriant et à l’écoute, j’aime particulièrement la manière dont il sait capter l’attention de Ryan de manière ludique. Le cours est entièrement basé sur l’échange, la compréhension orale, avec des supports vidéos ou exercices durant lesquels Ryan peut écrire sur l’écran de l’ordinateur.

Il apprend à parler du quotidien, des choses et personnes qui l’entourent, de l’école, de la nourriture, … le tout avec un apprentissage du vocabulaire et de la grammaire que j’aurais sincèrement aimé avoir plus jeune. Il apprend à parler anglais, il n’apprend pas l’anglais pur et dur, scolaire, comme nous en avions l’apprentissage à mon époque. Assistant aux cours avec Ryan, j’avoue que cela me permet de capter le vocabulaire me manquant parfois 😄

Au départ, ces cours devaient simplement être un moyen de se mettre dans le bain avant la Floride, le temps de l’été, mais finalement, avant même de rentrer en France, Ryan a manifesté l’envie de continuer à la rentrée de septembre pour, je le cite : « pouvoir tout comprendre la prochaine fois qu’on viendra à Miami » !! 🥰

Très sincèrement je ne pensais pas qu’il aimerait continuer, et ce aussi longtemps.

Nous voici donc 9 mois après le 1er cours et aujourd’hui, j’ai un petit garçon de plus en plus à l’aise avec la langue de Shakespeare, capable de tenir une conversation sur ce qu’il a fait de sa journée, ce qu’il a mangé le midi, les vêtements qu’il porte ou encore blaguant avec son professeur.

Lui, qui les premiers mois, s’exprimait plus souvent à moi qu’au prof, de peur de se tromper, restant encore un peu sur la réserve et hésitant, depuis le début de l’année 2024 il s’est métamorphosé !!

Il comprend ce qu’Obed lui dit, partage avec lui ce qu’il aime, prend des initiatives pendant le cours, qu’on ne voit pas passer !!

Je ne regrette pas du tout d’avoir opté pour HiPe Kids et je suis vraiment fière de mon petit garçon.

Combien coûtent des cours d’anglais avec HiPe Kids ?

Pour rappel, HiPe Kids ce sont :

  • des cours individuels et ultra personnalisés avec des professeurs natifs anglosaxons
  • un enregistrement vidéo du cours ainsi qu’un bilan de ce dernier envoyés après chaque session par mail par le professeur
  • de nombreux créneaux horaires pour s’adapter à votre rythme de vie
  • la possibilité de suivre les cours où que vous soyez, même sur votre lieu de vacances

HiPe Kids propose plusieurs types d’abonnements afin de répondre aux besoins et budgets de chacun.

Par exemple, pour 4 cours de 25 minutes par mois comme suit Ryan actuellement, l’abonnement mensuel s’élève à 85€.

Profitez d’un cours d’anglais gratuit

Si vous décidez de souscrire à un abonnement HiPe Kids, bénéficiez d’un cours d’anglais gratuit grâce à mon code parrainage : LOVESTRAVELS

Rendez-vous dès maintenant sur le site de HiPe Kids afin d’en profiter.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. saveria20220 dit :

    J’aimerais beaucoup que mes fils soient motivés comme le tien, mais non… En tout cas, je trouve le prix très correct pour une prise en charge individualisée.

    J’aime

    1. Cela viendra peut-être 🙂 Oui sincèrement le prix est plus que raisonnable je trouve pour des cours particulier !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.