Une journée au Manoir de la Manantie

En Septembre, j’ai participé à une journée entre blogueuses et influenceuses membres de la Blogovergne.

Nous avons eu la chance de passer une très belle journée au Manoir de la Manantie à Lezoux dans le Puy-De-Dôme. Vous connaissez ??

Venez je vous emmènes avec moi, dans un véritable rêve de petite fille 😉

Située au coeur de la petite ville de Lezoux près de Clermont-Ferrand, ce manoir du 19ème siècle est une véritable bulle de détente et de bien-être près de nos chers volcans d’Auvergne.

Lorsque l’on entre dans la cour par le grand portail nous sommes de suite basculées dans un autre temps. Celui où l’on arrivait en calèche jusqu’à Lezoux et que les femmes portaient longues robes d’époque et chapeaux 😍

A première vue, nous sommes impressionnées par l’imposante façade sur lesquelles les pierres volcaniques donnent tout le charme à cette demeure. Et lorsque nous bifurquons à l’arrière c’est un tout autre décors qui nous attend.

Un véritable cocon de verdure. Le magnifique parc à l’anglaise propose près d’un hectare de calme et de beauté pour les amoureux de la nature.

Nous avons commencé la journée par un délicieux brunch 😋 sur la terrasse ombragée.

Véronique et sa fille nous ont servi le meilleur des brunchs que j’ai pu manger!! Tout y est fait maison avec des produits frais et locaux. Un large choix de mets et de recettes s’offrait à nous.

Oeufs brouillets au bacon ou au saumon, mini crêpes, madeleines, diverses pains, des fromages et charcuteries de la région, des laitages, des mueslis, des viennoiseries, des jus de fruits et eaux détox maison, un choix impressionnant de thés et infusions mais surtout mon gros gros coup de coeur : un savoureux pain d’épices maison.

J’ai eu l’impression de revenir 20 ans en arrière lorsque ma grand-mère nous en préparait!! 😊

Une fois l’estomac bien rempli, Véronique nous a fait une visite guidée des lieux.

Cette maison d’hôtes chargée d’Histoire, propose cinq chambres ayant chacune son petit univers.

La décoration mêlant les styles ancien et moderne d’une manière subtile, rend les lieux uniques.

Pièces après pièces, j’avais l’impression de visiter une maison de poupée, vous savez une de ces maisons dont toutes les petites (et les grandes) filles rêvent 😊

Le grand parc nous laissa également rêveuses avec ses nombreuses espèces d’arbres, fleurs et végétations, mais également ses petits recoins tranquilles où chaises longues, bancs ou fauteuils en bois invitent à la détente.

Véronique nous a indiqué que de nouvelles installations verraient le jour dans les années à venir, qui offriront un confort et un dépaysement encore plus incroyable aux futurs invités.

Hâte de découvrir tout cela, pas vous !? 😉

Pour terminer cette journée au Manoir de la Manantie, Stella Chartier, naturopathe à Romagnat nous a proposé un atelier cosmétique.

En parallèle à son activité de naturopathe, Stella propose de vous apprendre à confectionner vos propres produits de beauté de manière naturelle avec des produits BIO.

Très impliquée depuis début 2016 dans la réduction de nos déchets et une démarche de consommation différente, j’apprécie tout particulièrement les ateliers de la jeune femme.

Nous avons donc, durant près de 45 minutes profité de ses conseils, de ses astuces et de son expérience pour réaliser notre petit baume à lèvres personnalisé.

Huiles végétales BIO, fragrances naturelles, cire d’abeille et beurre de cacao, m’ont permis de confectionner un petit baume tout doux pour cet automne dans un tube réutilisable.

Véronique et Stella s’associent très régulièrement, afin de proposer des ateliers naturopathie et cosmétique dans l’enceinte du Manoir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ses deux femmes bienveillantes et accueillantes 😍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.