15 idées de cadeaux pour voyageurs

Pour Noël ou un anniversaire, il n’est pas toujours évident de savoir quel cadeau offrir à un(e) accro aux voyages.

Je vous dresse aujourd’hui une petite liste d’idées qui plairont à coup sûr à un voyageur, un aventurier ou un randonneur.

1 – Un voyage ou un séjour

Cela parait évident!! 😁

Il n’est pas forcément nécessaire de vous ruiner. Mettez-vous à plusieurs si vous le pouvez pour un voyage tout compris par exemple, ou offrez un simple aller-retour en Europe (certaines destinations sont disponibles dès 30€ l’aller-retour) ou un petit séjour en France. Notre pays recèle de petites merveilles à découvrir, pas besoin d’aller loin obligatoirement.

Mon astuce, si vous souhaitez réserver des vols, des hôtels, des voitures de location et bien d’autres activités pour un voyage ou un petit séjour, c’est de passer par Igraal.

Ce site est tout simplement top !! 👍 Il vous permet, à chaque achat ou réservation en ligne via son système sur des sites comme Booking, Lastminute, Expédia, OuiGo, … de collecter de l’argent.

Via un système de cashback vous reversant une partie de la somme dépensée, dans une cagnotte à verser ensuite directement sur votre compte bancaire. 😉

Inscrivez-vous ici, je vous offre 5€ sur Igraal pour commencer.

2 – Un guide de conversation universelle

En règle général un adepte des voyages sait parler quelques langues étrangères, mais ceci n’est pas toujours le cas.

Moi par exemple, à part l’anglais et l’espagnol, les autres langues me sont totalement inconnues 😊

Il existe un super petit bouquin qui permet à toutes celles et ceux qui ont du mal à s’exprimer au delà des frontières de se faire comprendre de la population locale.

Le Routard propose avec G’Palémo un guide composé uniquement d’images, triées par catégories, à montrer du doigt, pour communiquer.

Cela peut-être très utile également pour les petits aventuriers, qui souhaitent se faire comprendre à l’étranger par les autres enfants.

3 – Une batterie externe

La batterie externe de chez PNY est un véritable petit bijou qui fera à coup sûr le bonheur d’un(e) nomade !!

En effet, cette batterie est suffisamment puissante pour recharger jusqu’à 8 fois un smartphone. Elle possède 3 ports USB (2 ports USB-A et 1 port USB-C) permettant de brancher et recharger 3 appareils en même temps, qu’ils s’agissent de téléphones, de tablettes, d’ordinateurs ou tout autres objets électroniques.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de PNY qui propose de nombreux objets et appareils de qualité pour les photographes et voyageurs.

4 – Un adaptateur universel

Les prises de courant ne sont pas les mêmes dans tous les pays.

Les prises Françaises sont différentes de celles du Royaume-Uni et de l’Amérique du Nord par exemple.

Lorsqu’on voyage à l’étranger, avoir un ou plusieurs adaptateurs est indispensable. Le must est d’avoir un ou plusieurs adaptateurs universels.

Ils s’adapteront à toutes les prises de courant, partout dans le Monde.

5 – Une gourde filtrante

Trouver de l’eau potable n’est pas toujours une mince affaire pour un globetrotteur !!

Des gourdes telles que celles de Lifestraw ou HumaGreen, possédent des systèmes de filtration de l’eau, éliminant 99,9% des bactéries et la rendant ainsi potable.

Que ce soit l’eau d’un robinet, d’une source naturelle ou d’une rivière, l’aventurier à qui vous l’offrirez n’aura plus aucun soucis à se faire concernant l’eau 😉

6 – Des couverts, sacs sandwichs et bentos

Aujourd’hui, plus que jamais, les voyageurs souhaitent protéger notre belle planète et voyager en impactant le moins possible l’environnement.

Avoir des couverts, des sacs sandwichs, des boîtes à repas ou des gourdes réutilisables est devenu essentiel pour limiter au maximum ses déchets en voyage.

Le site Greenweez propose de nombreux articles très pratiques et respectueux de l’environnement à glisser dans ses valises.

7 – Un joli carnet de voyage

Nombreux sont les voyageurs qui aiment retranscrire leurs aventures dans un petit carnet de voyage.

Ecrire quelques lignes sur la journée passée chaque soir, griffonner quelques croquis de paysages, garder une trace d’anecdotes qui nous ont marqué ou se noter les bonnes adresses testées, chacun à ses motivations et envies concernant le carnet de voyage.

Certains les transforment ensuite en véritable oeuvre d’art ou album souvenir.

8 – Un livre consacré au voyage

Vous pouvez offrir à une personne appréciant voyager, un guide de voyage Lonely Planet ou Michelin Voyage concernant sa future destination par exemple.

Mais vous pouvez également opter pour de beaux livres composés de photos du Monde, de récits de voyageurs ou d’idées d’itinéraires.

Voici, ci-dessous, mes quelques coups de coeur :

Un de mes coups de coeur « Récit de voyage » – Livre très inspirant.
Encore un récit inspirant et incroyable.
De supers conseils pour les voyageurs.
Idéal pour trouver de nouvelles destinations
De magnifiques parcours aux quatre coins du globe.
La conception du bonheur est différente d’un pays à l’autre. De belles découvertes culturelles.

9 – Un sac de compression

Voyager léger ce n’est pas toujours évident, croyez-moi !!

Alors, pour faciliter la vie des globetrotteurs il existe les sacs de compression.

Ces sacs en nylon pour la plupart, voir étanches pour certains, permettent de compresser au maximum vos vêtements, vous faisant ainsi gagner une place non négligeable dans votre valise ou votre sac à dos.

Retrouvez plusieurs modèles de qualité sur le site Snow Leader.

10 – Un casque anti-bruit

Que ce soit pour visionner des films, écouter de la musique ou tout simplement se reposer, un casque anti-bruit reste un très bon investissement pour quelqu’un qui voyage régulièrement en train ou en avion.

En effet, une des choses les moins agréables durant un vol, reste la nuisance sonore.

Que ce soit le bruit des passagers, les turbulences mais surtout le bruit perpétuel de l’avion en lui-même, tout cela peut vite devenir très fatigant.

Alors, pour rester calme et apaisé, de nombreuses marques proposent des casques anti-bruit conforts et de qualité.

11 – Un stage photo

Les amoureux des voyages et de la nature, adorent prendre de beaux clichés de leurs découvertes.

Quoi de mieux qu’un stage d’apprentissage, avec un photographe professionnel, afin de parfaire sa technique !?

De plus en plus de professionnels proposent ce types de prestations, pour quelques heures ou sur plusieurs journées. Il y en a pour tous les budgets et toutes les attentes.

12 – Un sac à dos ou une valise

Il est clair que si votre voyageur préféré, explore déjà beaucoup, il est sans doute déjà bien équipé.

Mais les bagages, valises ou sacs à dos, peuvent parfois subir les effets du temps, surtout dans les transports. Qui n’a jamais récupéré sa valise rayée, cabossée ou même franchement détériorée sur le tapis roulant à l’aéroport !? Les pauvres sont bien souvent, malmenées durant les voyages et nombreuses escales.

Alors un beau sac à dos confortable ou une jolie valise résistante peuvent être de jolis cadeaux pour une personne voyageant régulièrement.

13 – De la déco 100% voyage

Il est désormais très facile de trouver dans tous les magasins de décoration, des objets qui plairont à coup sûr aux amoureux de voyages.

De jolis cadres, des cartes du Monde à gratter, de belles toiles, des planisphères en bois sur lesquels piquer des punaises marquants les lieux visités, des map-monde de toutes les couleurs, ou des objets insolites rappelant des contrées lointaines.

Vous n’aurez que l’embarras du choix !!

Voici mes 3 coups de coeur Etsy du moment. Des articles beaux et originaux !! 😍

14 – De l’argent

Et oui tout simplement…

Souvent, celui ou celle qui aime particulièrement voyager, est quelqu’un d’assez minimaliste et recevoir une grande quantité de cadeaux, ne sera pas forcément un plaisir sur le long terme pour lui.

Une simple enveloppe avec un peu d’argent pour son prochain périple le comblera assurément. 😉

15 – Votre soutien

Une chose qui ne vous coûtera rien mais qui touchera au plus profond de lui, un accro aux aventures et aux voyages 😍

Il n’est pas toujours évident pour les proches d’un voyageur (notamment s’il est de ceux qui partent en tour du Monde ou pour un voyage au long cours) de comprendre cette envie, ce besoin de partir loin des siens, d’explorer, de vivre une vie parfois peu « conventionnelle ».

Chacun est différent, chaque vie à besoin d’être vécue différemment.

Une personne qui souhaite partir loin plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années, n’est pas une personne folle, ou coupée de la réalité. Ses envies, ses besoins, ses rêves, sont simplement différents des vôtres.

Peut-être différents des vôtres mais pas de ceux de milliers de personnes quittant chaque année leur pays d’origine pour vivre des expériences uniques et incroyables, seules ou en famille.

La plus belle chose que vous puissiez offrir à une telle personne, c’est votre soutien dans l’accomplissement de ses projets, vos conseils, vos recommandations et votre bienveillance 🙏

Le juger, le dissuader, lui mettre des bâtons dans les roues, le marquera plus que vous ne le pensez. Et le marquera toujours, une fois de retour de son long périple….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.