Mon Top 5 à Washington

J’ai décidé dans cette article de vous dresser une petite liste de nos endroits coups de coeur à Washington DC et ses environs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre voyage à Washington et New York ICI

1 – The National Mall

Le National Mall est l’endroit le plus connu de Washington DC, le lieu où sont regroupés les hauts lieu de la ville. De la Maison Blanche au Capitol en passant par le Lincoln Memorial, le Washington Monument ainsi que tous les grands musées de la ville.

Nous avons trouvé très facilement une place le long du National Mall. D’ailleurs à chacune de nos visites dans le secteur, nous avons toujours trouvé des places vraiment pas chères ici (2$ de l’heure environ). Nous avons commencé par nous rendre dans le grand parc se situant devant la demeure du président Américain afin que Ryan fasse de la drésienne pendant que nous contemplions la White House.

Nous avons ensuite rejoint le Washington Monument. Cette immense obélisque de près de 170m de haut rend hommage au tout premier président des Etats-Unis, George Washington. Du pied de ce majestueux monument vous avez une vue incroyable sur la Maison Blanche, le Capitole, le monument de la seconde guerre mondiale et le Lincoln Memorial. Tu fais un tour sur toi même à 360 degrés et tu à l’impression de revivre le générique de House Of Cards!! (oui je suis une fan ultime!!! )

Nous avons continué notre promenade en passant par le très poignant mémorial de la seconde guerre mondiale. Le soleil et le ciel bleu rendent les gravures et fontaines d’autant plus somptueuses!!

En arrivant aux pieds des marches menant au Lincoln Memorial, Ryan est descendu de son petit bolide en restant figé, le regard en direction du monument. Une fois en haut des marches, là encore il fut subjugué…par la statue d’Abraham Lincoln. En fait, il l’avait vu depuis l’extérieur et été impressionné. Sa réaction m’a vraiment touché car moi aussi j’en suis restée bouche bée. J’avais rêvé depuis mon adolescence de me retrouver là, et je n’en revenais pas… Abraham parait si réel, mais également si paisible, observant le M(m)onde face à lui. On a l’impression qu’il va se lever lentement et partir… Sur le mur de gauche son discours de Gettysburg est inscrit et sur celui de droite celui de sa seconde investiture. Vraiment un lieu chargé d’Histoire à voir absolument!!

Nous nous sommes rendus à nouveau sur le Washington Mall un jeudi soir afin d’assister au concert hebdomadaire de la chorale des Marines sur le parvis du Capitol.
AAssis face au Capitol, à écouter ces Marines chanter des incontournables de la chanson Américaine, avec le coucher du soleil derrière nous…. Incroyable !!!

2 – Musée de l’air et de l’espace

Un des gros avantage de Washington DC c’est la gratuité de la quasi totalité des musées de la ville. Des musées tous plus intéressants les uns que les autres!! Nous en avons choisi un qui pouvait nous plaire à tous les trois : le musée de l’air . Et nous avons fait mouche auprès de notre petit aventurier. 

Nous n’avions jamais emmené Ryan dans un musée et nous appréhendions tout de même un peu sa réaction et son comportement. Lui qui ne reste pas en place!! Mais dès que nous avons franchi la porte de cet endroit grandiose, nous avons compris qu’il allait adorer!! Ce musée est immense et retrace l’Histoire de l’aviation en générale, de l’aviation commerciale et militaire, de la conquête de l’espace en passant par l’astronomie. Le plus impressionnant : les vrais avions, les vraies fusées, des parties d’énormes Airbus, des répliques tailles réelles de navettes spatiales ou de champs de batailles,…

Tout est parfaitement expliqué pour que chacun, grands et petits, et dans notre cas, bilingues et non bilingues.

 puissent comprendre un minimum. Ryan ne savait plus où donner de la tête, il était subjugué et nous posait des questions. Pour moi, la passionnée d’Histoire, cette visite avec mes deux amours, fut une véritable réussite. Je vous conseille ce musée à 1000%.

Et la petite cerise sur le gâteau : vous pouvez y toucher un morceau de Lune!! Cet endroit est magique!!

3 – Georgetown

Nous avons décidé de visiter le célèbre quartier de Georgetown à Washington. Ce quartier chic et universitaire, recèle d’endroits charmants. Nous avons vraiment eu le coup de cœur pour les jolies maisons colorées des ruelles proches de la célèbre université de Georgetown.

Le saviez-vous!!?? Certaines de ces coquettes petites maisons peuvent valoir plusieurs millions de dollars !!  

Nous avons arpenté les allées de l’université sous une chaleur étouffante.

Les magnifiques bâtiments de cette dernière ont vu passer de brillants étudiants tels que Bill Clinton, Bradley Cooper ou encore le prince Felipe d’Espagne.

Nous avons enfin rejoint la fraîcheur des rives du Potomac dont les berges sont joliment aménagées.

4 – Arlington Cemetary

Nous avons trouvé facilement une place de stationnement près de l’Arlington National Museum. Nous avons commencé par nous rendre aux pieds de l’USMC War Memorial. Cette impressionnante statue de bronze rend hommage à l’ensemble des Marines américains ayant combattus pour leur pays. Ce mémorial est vraiment impressionnant par sa taille. On se sent si petit…

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’entrée du cimetière national d’Arlington. L’entrée y est gratuite mais très sécurisé. Nous avons été fouillé et passé au détecteur de métaux. Cet endroit est incroyable. Par sa grandeur d’abord avec ses près de 2,5km² de superficie, par ses 400 000 soldatset membres de leurs familles enterrés également et par son calme enfin. Il n’y a quasiment pas un bruit dans les allées de cet immense cimetière malgré le nombre impressionnant de visiteurs. Tout le monde y est très respectueux. Au loin, nous avons entendu le son du clairon, annonçant l’enterrement d’un soldat durant notre visite. L’ambiance et la beauté des lieux vous incite naturellement au calme et au recueillement

Nous avons marché dans les allées du cimetière sous un soleil de plomb, observant les tombes toutes parfaitement alignées, croisant des écureuils, assistant à la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu et se recueillant sur les tombes de John Fitzgerald Kennedy et sa femme Jackie.


5 – Potomac Falls

Les Potomac Falls, situées à 30 minutes de Washington DC, ne sont pas aussi imposantes que les chutes du Niagara, mais impressionnantes malgré tout. Le plus impressionnant fut de voir les marques témoignant des inondations ayant eu le lieu par le passé suite à de fortes tempêtes tropicales. Nous avons eu un choc en nous rendons compte de la hauteur à laquelle les eaux du Potomac peuvent monter lors de grandes crues !!

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre voyage à Washington et New York ICI

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. abc.delphine dit :

    Je n’ai pas fait les Potomac Falls mais pour tout le reste, je valide ton Top. La statue de Lincoln est impressionnante. Par la taille, déjà. Et par ce qu’elle dégage ou inspire comme émotions et sentiments. De façon très générale, j’ai beaucoup aimé DC. En regardant tes photos, j’avais l’impression d’y être à nouveau.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ce grand homme nous a véritablement subjugué!! C’est pour ce sentiment que j’aime partager sur mon blog, pour ce sentiment de revivre le voyage…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.